Voir tous
  • De quoi Eric Zemmour est-il le nom ?

    Par
    Ses ventes explosent. Sa plume interpelle. Son érudition fascine. Son Amour de la France intrigue. Son obsession de l’islam interroge aussi. Force est de constater que la plume de Zemmour séduit, au-delà de ses incartades télévisuelles. Tentative d’analyse de celui qui se décrit comme « Français juif » et se flatte d’être « le porte-parole du pays réel », jadis loué par Maurras.
  • Pour ne plus avoir à vivre des matchs comme France – Danemark

    Par
    Les plus anciens d’entre nous se rappellent sans doute du « match de la honte » Allemagne-Autriche de 1982, un match au cours duquel les équipes n’avaient pas joué, ce qui avait permis au deux équipes de se qualifier au détriment de l’Algérie. On a de nouveau frisé le ridicule hier 26 juin lors de France-Danemark. Proposition pour une compétition plus juste et plus sympa.
  • Les 3 France

    Par
    Petit billet à la manière de Zola, auteur de "Comment on se marie" et "Comment on meurt" à la fin du 19ème siècle, sur la façon dont les projets d'aménagement du territoire et de développement local sont portés aujourd'hui, dans la France du 21ème siècle.