A l'occasion de son arrivée ce weekend sur Netflix, retour sur la révolution "décaféinée" du film que les fans voient comme le summum du radicalisme black power: avoir un casting "all-black" n'excuse pas de recycler de vieux clichés sans inspiration surtout si c'est pour ne rien en faire.
Depuis le début de l’année aux Etats-Unis se multiplient dans les salles de ciné des succès estampillés “smart”, qui n’en prennent pas moins leurs spectateurs pour des idiots. La plupart sont produits par la jeune société A24, mais pas uniquement. Petit guide pour rester éveillé.
Lettre d'Amérique, où l'élection de Donald Trump à la Présidence signe, hélas, la domination mondiale annoncée des Bourgeois Bourrins - et témoigne du mépris et de l'aveuglement dangereux d'une grande partie de la "gauche" démocrate.
Par LeGayTapant
| 185 commentaires
| 10 recommandés
Non mais serieusement de quoi tu parles Michel ? Donc c'est ça la "philosophie", balancer des grands mots qui ne veulent plus rien dire pour faire comme les "anciens"? Parce que ça fait trembler les coeurs dans les chaumières? C'est vrai "peuple" ça fait Hugo, et Hugo, ça y est c'est officiel (c'était dans un sondage récent), c'est l'écrivain préféré des Français (dans le top 10 il y avait aussi Musso et Lévy, si ça te rassure)...
Par LeGayTapant
| 31 commentaires
| 19 recommandés
Je sais bien qu’en ces temps du règne de Nabila 1er, la mode est au grand n’importe quoi, et n’importe qui peut dire tout ce qui lui passe par la tête et demander le respect. Toutes les opinions se valent, toutes les informations aussi, et au final plus rien ne vaut plus rien.
Par LeGayTapant
| 46 commentaires
| 10 recommandés
En ces temps de crise, et face à la violence de l’opposition, il n’était pas évident de défendre l’importance et l’urgence de la réforme égalitaire qui ouvre le droit de se marier aux couples de même sexe. Ce genre de combat semble toujours déplacé face à l’urgence matérielle de la lutte contre le chômage ou la pauvreté. Pourtant, le gouvernement Hollande a bien fait de tenir son cap envers et contre tout.
Par LeGayTapant
| 101 commentaires
| 48 recommandés
C'est le visage tuméfié, suturé, violenté, de ces deux hommes agressés samedi soir. Deux agressions homophobes en plein coeur de Paris, deux couples passés à tabac pour avoir osé se tenir par le bras dans la rue.
«L’Attente» de Catherine Charrier (Editions Kero) est un livre rare. Une langue précise et précieuse, sans préciosité. Une intelligence sensible, qui dans un même élan brasse l’intime et le monde, l’art et l’âme, la chair et l’idéal. Et surtout, une remise à plat radicale du féminin d’épinal, une réponse un peu dure à deux questions clé: où sont les hommes, et, comment vont les femmes?