Directeur du CIEEG (Centre international d'études Édouard Glissant) et du pôle numérique à l'Institut du Tout-Monde, Directeur des revues « La nouvelle anabase » et « Les Cahiers du Tout-Monde ».
Blog relatif aux sites de l'Institut du Tout-Monde (www.tout-monde.com), "Édouard Glissant, une pensée archipélique" (www.edouardglissant.fr), "Les Mémoires des esclavages et de leurs abolitions"(www.lesmemoiresdesesclavages.com),…
"Saint-John Perse, le poète aux masques" (www.sjperse.org).
Après leur enregistrement de référence de ces œuvres en 2008 (Emi Classics), Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock et Jonathan Manson ont enchanté le public dimanche 22 janvier au Théâtre des Champs-Élysées.
À 25 ans, il est l'un des plus éminents spécialistes français du violon baroque. Avec sa formation « The Beggar's Ensemble », Augustin Lusson chemine loin des majors, sur une voie d'indépendance et d'excellence.
L'intense fréquentation par le violoniste allemand Christian Tetzlaff du massif immortel des Sonates et Partitas de Bach relève du sacerdoce et de l'exigence d'un musicien en quête de la juste énonciation.
Parce que je fais partie de ceux pour qui l'œuvre colossale de Leonard Cohen est indispensable et vitale. Et parce que cela fait six ans aujourd'hui que ce poète immortel a rejoint les rives invisibles.
En 1981, Itzhak Perlman signait avec Carlo Maria Giulini l'une des versions les plus habitées du Concerto pour violon de Beethoven. Un joyau de la discographie.
Une version ascétique et prodigieuse des six Suites pour violoncelle de Bach, par Bruno Philippe, l'un des représentants de l'excellence de la jeune génération de musiciens français.
Parmi les parutions cd de 2022, la version désormais immortelle de la Passion selon Saint-Matthieu de Bach par Raphaël Pichon à la tête de l'ensemble Pygmalion demeurera comme un événement discographique de premier ordre.