Blog suivi par 5 abonnés

Le blog de Claudio Meloni

translator - traducteur
Rome - Italie
  • Quand la vérité prend la forme d'une "douche froide"

    Par | 1 recommandé
    attilio-con-mamma-angela-e-papa-gino
    Dans les conversations révélées par les journalistes Tobias Follet et Antonella Beccaria,  six ou sept mafiosi répètent à plusieurs reprises la nécessité de "donner une douche froide" à un médecin, sans jamais prononcer son nom. Pour les avocats des parents d'Attilio Manca il s'agirait de la décision d'éliminer le jeune médecin.
  • La mafia italienne en France

    Par
    falcone-e-borsellino-300x200
    "Connaît-on l'importance de ce réseau et les services du ministère sont-ils au courant d'investissements réalisés à la suite du blanchiment de l'argent de la drogue ? Par ailleurs, il serait intéressant de connaître les mesures prises pour lutter contre la Mafia en France".
  • Le boss passionne' du foot

    Par | 1 recommandé
    download-1-1
  • Les partis identitaires mègaphone de la Russie

    Par
    savoini-e-salvini
    Selon une enquète de L'Espresso lors de l'occupation de la Crimèe, en fèvrier 2014, la Lega Nord aurait dù faire adopter au Parliament national et a celui europèen des resolutions contre les sanctions a la Russie. En echange de € 20.000.
  • L'eurasisme de A Dugin

    Par
    dugin-1992
    La théorie de l'eurasisme a été relancée après la dissolution de la Russie soviétique par Alexandr Dugin. Elle rassemble des èlements philosophiques et gèopolitiques avec le fascisme spirituel theorisè par Julius Evola.
  • Des politiciens locaux au service de la ndrangheta

    Par
    screenshot-921
    Dans les villes d'Anzio et de Nettuno, à environ une heure de route de Rome, des elus locaux auraient eu des relations avec des représentants de la "drangheta" établis dans la région. Nous ne parlons pas de quelques mafieux en "vacances", mais d'un véritable "locale" de la 'drangheta.
  • Les poutiniens d'Italie

    Par | 1 recommandé
    salvini-putin-ucraina
    Au fil des anees l'amitié entre Vladimir Poutine e Silvio Berlusconi a souvent poussé l'Italien à prendre parti pour son ami russe, assumant souvent le rôle de son avocat vis-à-vis de la communauté internationale. Le même rôle qui sera plus tard assumé par Matteo Salvini
  • Les préoccupations des syndicats italiens

    Par
    stellantis-2-jpg-1024x580-1
    La fusion conclue début 2021 entre Fiat Chrysler Automobiles NV et PSA Groupe a réuni sous un même toit 14 marques différentes, avec 6 millions de voitures vendues l'an dernier. E pour le premier exercice a etè un succès : 15,1 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros) de bénéfice net, pour 152 milliards de dollars de recettes nettes. Mais ce n'est pas tout un chemin de roses.
  • Droite et gauche. Y-a-til encore una distinction en Italie?

    Par
    screenshot-916
    Comment une organisation catholique très sérieuse et rigoureuse, comparable d'un certains facon à l'Opus Dei, avec une vision très traditionaliste de la société et donc proche des partis et des politiciens de droite, était passée au soutien de politiciens de gauche sans changer d'un iota sa vision de la société.
  • Infiltration de la mafia dans les travaux de la Turin-Lyon

    Par
    screenshot-647
    Grâce à des sociétés ecran, une organisation criminelle émanation de la 'ndrangheta a pu obtenir des offres du gestionnaire du réseau ferroviaire (RFI), pour de travaux de maintenance dans la ligne ferroviaire Turin-Lyon