Malgré les résultats d'une première autopsie les proches de Gilda Ammendola ne sont pas convaincus, et auraient demandé au parquet de Rome, qui enquête sur les citoyens italiens disparus à l'étranger, d'ouvrir une enquête dans l'hypothèse d'une incitation au suicide.
Nous avons l'intention de juger ce gouvernement sur des choses concrètes, sur des faits plutôt que sur des intentions, et ces trois projets de loi entrent dans la catégorie des faits.
Dans les conversations révélées par les journalistes Tobias Follet et Antonella Beccaria, six ou sept mafiosi répètent à plusieurs reprises la nécessité de "donner une douche froide" à un médecin, sans jamais prononcer son nom. Pour les avocats des parents d'Attilio Manca il s'agirait de la décision d'éliminer le jeune médecin.
"Connaît-on l'importance de ce réseau et les services du ministère sont-ils au courant d'investissements réalisés à la suite du blanchiment de l'argent de la drogue ? Par ailleurs, il serait intéressant de connaître les mesures prises pour lutter contre la Mafia en France".
Selon une enquète de L'Espresso lors de l'occupation de la Crimèe, en fèvrier 2014, la Lega Nord aurait dù faire adopter au Parliament national et a celui europèen des resolutions contre les sanctions a la Russie. En echange de € 20.000.
La théorie de l'eurasisme a été relancée après la dissolution de la Russie soviétique par Alexandr Dugin. Elle rassemble des èlements philosophiques et gèopolitiques avec le fascisme spirituel theorisè par Julius Evola.
Dans les villes d'Anzio et de Nettuno, à environ une heure de route de Rome, des elus locaux auraient eu des relations avec des représentants de la "drangheta" établis dans la région. Nous ne parlons pas de quelques mafieux en "vacances", mais d'un véritable "locale" de la 'drangheta.
Au fil des anees l'amitié entre Vladimir Poutine e Silvio Berlusconi a souvent poussé l'Italien à prendre parti pour son ami russe, assumant souvent le rôle de son avocat vis-à-vis de la communauté internationale. Le même rôle qui sera plus tard assumé par Matteo Salvini