P. DAVID

Journaliste

France

Sa biographie
Reporter-photographe professionnel de presse écrite. Et correspondant régional freelance radio et TV. Titulaire de la carte de presse : nom officiel, et pseudonyme. * Illustration du profil © reproduction interdite
Voir tous
  • Chasse : 76 fondations et associations s’unissent contre ses dérives

    Par
    La Saint-Hubert 2018 ne sera pas forcément la fête de la chasse et des chasseurs, samedi 3 novembre. Brigitte Bardot en tête, 76 fondations et associations s’unissent dans un manifeste « contre les excès et provocations de la chasse. »
  • Plus de 360 morts depuis l’an 2000 : faut-il durcir les règles de la chasse ?

    Par
    Après une fillette blessée par un chasseur à Limoges, c’est une balle qui s’est logée près d’une chambre d’enfant, dans l’Hérault, lors d’une récente battue. Un enfant de 13 ans avait été tué, fin 2017, lors d’une chasse, et samedi 13 octobre 2018, un vététiste est mort lors d'une battue. Les accidents de chasse ont fait plus de 360 morts depuis 2000. Le permis et la sécurité sont-ils à revoir ?
  • Engrillagement cynégétique : le pouvoir de l’argent empoisonne la Sologne

    Par
    C’est le scandale qui monte en puissance en Sologne, poumon forestier pour la faune et la flore en région Centre-Val de Loire. Et terre de chasse. Une poignée de riches propriétaires, dont des patrons du CAC 40, sont-ils en passe de transformer la Sologne, avec l’engrillagement cynégétique, en prison à ciel ouvert ? Les responsables politiques sont saisis du dossier. Oui, mais…
  • Lettre à François de Rugy et D. Guillaume: de la protection animale. Et des Français.

    Par
    Alors que des élections approchent à grands pas, la sphère politique serait bien inspirée d’entendre (réellement) le souhait des Français(e)s en matière de condition animale, mais aussi de protection des espèces menacées, et d’une profonde réforme sociétale de la chasse. Pas moins de quatre études de l’IFOP, et un nouveau sondage d'IPSOS, étayent leurs doléances déterminées.
  • Inédit : la voix de Clemenceau en images d'archives

    Par
    « Clemenceau, un Tigre au palais Bourbon » est le titre d’une exposition qui fut présentée à l’Assemblée nationale, à l'occasion du Centenaire de l'Armistice. Avec pour la première fois, l'unique enregistrement connu de la voix de Georges Clemenceau dans un petit film inédit !