Paul Quilès

Ancien ministre de la Défense, ancien président de la commission de la Défense de l'Assemblée nationale

Son blog
47 abonnés Le blog de Paul Quilès
Ses éditions
Voir tous
  • Les « fake news » du nucléaire

    Par
    En utilisant des techniques qui s’apparentent à celles de la propagande et parfois, tout simplement, du mensonge, on essaie de faire croire que l’arme nucléaire apporte à nos concitoyens une garantie absolue de sécurité. Dans le livre que je viens d’écrire, « L’illusion nucléaire », de nombreuses « fake news », nommées « fausses certitudes », sont décrites et dénoncées.
  • Alep: à qui profite le crime?

    Par
    Trop souvent la compréhension des conflits est obscurcie par des approximations, des mensonges et des affirmations de propagande, qui empêchent de juger les responsabilités des acteurs. Cela se traduit par des discours hypocrites, qui ne valent pas mieux que certains silences honteux. Dans la« bataille d’Alep », quels sont précisément les acteurs et leurs objectifs?
  • Nucléaire: le retour du "Docteur Folamour"?

    Par
    D'après le film «La France, le Président et la bombe» qui vient d'être diffusé sur France 5, «le Président de la République peut désigner qui il veut» pour passer l'ordre d'utilisation de l'arme nucléaire, s'il se trouve dans l'incapacité de le faire! Cette information, si elle est confirmée, est grave. Elle nécessite une clarification de la part des autorités politiques.
  • Déchéance de nationalité: adresse à François Hollande

    Par
    Monsieur le Président de la République, réformez la déchéance de nationalité sans toucher à la Constitution!
  • Déchéance....un jeu dangereux

    Par
    Les arguments avancés pour mettre la déchéance de nationalité dans la Constitution sont très peu crédibles, ce qui conduit à penser qu'il s'agit d'une opération de «triangulation» dangereuse.
Voir tous