Pierre Blanchaud

Collectionneur de bonnes raisons d'exister sans faire trop de bêtises

Angers - France

Sa biographie
Si j'étais un voleur, je serais Robin de bois, Si j'avais le choix, je fuierais les Rambos, les ambitieux, les embobineurs, les sorties de match de foot, etc, Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour le bord de la mer, Si j'avais su, je s'rais v"nu quand même, Si j'avais le temps, je vivrais1 bien sept vies, ou même huit, pourquoi pas ?
Son blog
3 abonnés Le blog de Pierre Blanchaud
Voir tous
  • Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

    Par
    Notre système médiatique, en refusant l'espace nécessaire à l'expression sereine de pensées alternatives à celle du pouvoir, participe puissamment au succès grandissant des sites complotistes et à l'imprégnation des idées nationalistes et xénophobes dans les esprits les moins préparés à faire obstacles aux manipulateurs de toutes obédiences qui opèrent dans les réseaux sociaux.
  • Du mensonge à la violence

    Par
    Les partis populistes sont en train de conquérir le monde, essentiellement grâce aux solutions simplistes qu'ils proposent pour résoudre des problèmes complexes.
  • La revanche de l'opium du peuple !

    Par
    Pour beaucoup d'entre nous, qui considérons les croyances et autres doctrines religieuses comme des légendes, il est, pour le moins perturbant, pour ne pas dire, consternant de constater que ceux qui, qui estiment que Dieu existe, au même titre qu'un objet, qu'il a un pouvoir réel sur ses créatures et que sa parole a force de loi, soient aussi nombreux et agissants.
  • Plaidoyer pour la paix … et la libre pensée

    Par
    Non, les conflits qui opposent les uns contre les autres, un peu partout dans le monde ne sont pas imputables plus aux uns qu'aux autres, mais à leurs croyances et, par dessus tout ça, à ceux qui ont instrumentalisé leur propension à adhérer à tel ou tel dogme afin de servir leurs seules ambitions personnelles.
  • L'énigme du consentement à la déliquescence citoyenne

    Par
    Pourquoi la plupart des peuples semblent-ils consentir à un monde inégalitaire, identitaire, destructeur de l'environnement, orchestré par des gouvernants plus ou moins autocrates et pervers narcissiques, qui nous manipulent, autant avant, qu'après les élections afin de satisfaire, tout d'abord, leur avidité de pouvoir et (donc) de richesse ?