J’ai vécu 25 ans en Russie, de 1992 à 2017. En Russie, je fréquentais le pont Nemtsov, je discutais avec les veilleurs et les visiteurs du mémorial érigé sur le lieu où a été assassiné le leader de l’opposition1…
à Poutine, Boris Nemtsov. Je fréquentais les militants démocratiques. Je filmais et décrivais sur mon blog leurs manifestations pour la liberté et la démocratie en Russie, et leurs arrestations.
Fiché par le FSB (ex-KGB), le 20 décembre, j’ai été victime d’une tentative d’assassinat. Un de ses agents, Eugène Platov, m’a projeté volontairement sur la voirie à Moscou, au-devant de la circulation. Malgré mes plaintes auprès du procureur russe, ce criminel n’a pas été inquiété.
Quatre années d’enquête russe ont transformé Eugène Platov en personne inconnue avec qui j’aurais eu une altercation.
Réfugié en France, j’ai les réfugiés politiques russes à franchir les frontières et leur établissement dans notre pays. Le FSB a envoyé ses agents, Dimitri Murmalev et Vadim Mayorov, nous espionner en France. En juin 2021, Vadim Mayorov m’a tendu un piège en Italie, d’où je ne serais pas revenu.
Je suis certain que des changements profonds sont en gestation en Russie. La Russie doit enfin se moderniser. Ma chronique sur Médiapart a pour prétention de rapporter ces événements.
Pablo Gonzalez n'est pas journaliste. C'est un agent du renseignement militaire russe. La mouvance nationaliste basque s'est mobilisée pour le faire libérer. La représentation du journal « Berria » au Petit Bayonne est une antenne du renseignement militaire russe : GRU. La France est toujours en retard d'une guerre.
Alexey Luchnikov, agent du FSB, peintre, journaliste, s’est installé auprès de la fille de Poutine à Biarritz. Ses invités mènent ouvertement d’autres activités : Alexandre Malkevitch, pour WAGNER, Elena Babich pour les Nord-Coréens. La demeure sert également de base logistique à un trafic de faux tableaux. Alexey Luchnikov a ses entrées à la mairie de Biarritz.
La conseillère municipale Elena Kutuzova Bidegain a présenté pour coopération culturelle son compatriote russe Alexey Luchnikov. J’ai révélé la personnalité de ce personnage et ai permis à Madame la Maire de prendre une bonne décision : décliner la proposition. C’est moi qui me suis retrouvé devant un tribunal.
Peintre ! C’est la légende de l’agent des services secrets russes Alexey Luchnikov. Elle lui sert à détourner les méfiances et à s’introduire. Parallèlement à ses activités tchékistes, il dirige un réseau international de vente de faux tableaux.
Sebastien Lecornu : « La Russie réinvente la guerre. On peut être défait sans être envahi. » Des réseaux d’influence russes se sont introduits dans la mairie de Biarritz, en la personne d’un « faussaire », Alexey Luchnikov. Pour le G7 de Biarritz, il avait hébergé le renseignement russe dirigé par Alexandre Malkevitch, « le roi de la désinformation », selon Reporters sans frontières.
Alexey Luchnikov se vante d’être l’auteur de 200 tableaux diffusés dans le monde entier par un réseau bien établi au Pays basque. L’homme est un plagiaire protégé depuis 34 ans par les services secrets russes qu’il reçoit dans sa résidence à Anglet. Il a été introduit à la mairie de Biarritz par sa compatriote et conseillère municipale Elena Kutuzova Bidegain.
La conseillère municipale, Elena Kutuzova Bidegain, avait-elle une chance de faire passer Alexey Luchnikov pour un « peintre » et de le faire collaborer avec la mairie de Biarritz dans un projet culturel ?
Depuis plus d’une décennie, le FSB, WAGNER et les services nord-coréens se réunissent dans la villa d’Alexey Luchnikov à Anglet. Ce dernier a été introduit à la mairie de Biarritz.
Ildar Dadin est mort en combattant héroïquement, dans les rangs du bataillon sibérien au côté de l’armée ukrainienne, contre les armées fascistes de son pays, la Russie, qui envahissent l’Ukraine.