Cette semaine à l'atelier Prendre mots de la Maison des femmes de Saint-Denis où sont accueillies des femmes victimes de violence, petit exercice ludique : faire la liste de dix choses indispensables à emporter pour un séjour seule en résidence.
Dans la chaleureuse bibliothèque de la Maison de la Poésie à Paris, les femmes de l’atelier Prendre Mots de la Maison de femmes de Saint-Denis ont livré cette semaine des textes très personnels. Est-ce le déplacement du cadre qui rendit ce moment si intense ?
Karaoké, danse, refrain universel ou remède contre la colère… cette semaine, à l’atelier de la Maison des femmes de Saint-Denis où sont accueillies des femmes victimes de violence, nous avons chacune choisi une chanson et tenté de raconter aux autres les effets qu’elle nous faisait.
A l'atelier « Prendre mots » de la Maison des femmes de Saint-Denis (93), nous avons eu besoin cette semaine d'imaginer l'endroit où l'on se sentirait bien, à quoi ressemblerait le nid que l'on pourrait construire.
Cette semaine, à l'atelier « Prendre mots » de la Maison des femmes de Saint-Denis (93), une femme est arrivée bouleversée par l'assassinat Aboubakar Cissé, dans une mosquée du Gard. Elle lui a écrit une lettre.
À l’atelier de la Maison des femmes de Saint-Denis (93), on laisse vagabonder nos idées et nos stylos sur des carnets. Même quand on a parfois la tête prise par un quotidien plutôt noir que rose.
Où cette semaine, à la Maison des femmes de Saint-Denis, on a écrit sur les oiseaux, les cages, la force des femmes et les tracas capillaires. Tout ça en vrac et avec une bonne dose de rires.
Vie, exutoire, quintessence… au sein de l’atelier Prendre mots de la Maison des femmes de Saint-Denis, on s’est amusé à donner nos propres définitions de quelques mots choisis.