Art et création à la Maison des femmes de Saint-Denis pour clore cette année. Durant cinq semaines, les femmes participantes à l’atelier « Réparer l’intime » ont pu se confectionner un vêtement sous l’œil si bienveillant d’Alessandra, fondatrice de l’atelier de stylisme Tangoli.
Cette semaine à l'atelier Prendre mots de la Maison des femmes de Saint-Denis où sont accueillies des femmes victimes de violence, petit exercice ludique : faire la liste de dix choses indispensables à emporter pour un séjour seule en résidence.
Dans la chaleureuse bibliothèque de la Maison de la Poésie à Paris, les femmes de l’atelier Prendre Mots de la Maison de femmes de Saint-Denis ont livré cette semaine des textes très personnels. Est-ce le déplacement du cadre qui rendit ce moment si intense ?
Karaoké, danse, refrain universel ou remède contre la colère… cette semaine, à l’atelier de la Maison des femmes de Saint-Denis où sont accueillies des femmes victimes de violence, nous avons chacune choisi une chanson et tenté de raconter aux autres les effets qu’elle nous faisait.
A l'atelier « Prendre mots » de la Maison des femmes de Saint-Denis (93), nous avons eu besoin cette semaine d'imaginer l'endroit où l'on se sentirait bien, à quoi ressemblerait le nid que l'on pourrait construire.
Cette semaine, à l'atelier « Prendre mots » de la Maison des femmes de Saint-Denis (93), une femme est arrivée bouleversée par l'assassinat Aboubakar Cissé, dans une mosquée du Gard. Elle lui a écrit une lettre.
À l’atelier de la Maison des femmes de Saint-Denis (93), on laisse vagabonder nos idées et nos stylos sur des carnets. Même quand on a parfois la tête prise par un quotidien plutôt noir que rose.
Où cette semaine, à la Maison des femmes de Saint-Denis, on a écrit sur les oiseaux, les cages, la force des femmes et les tracas capillaires. Tout ça en vrac et avec une bonne dose de rires.