-
Hier matin, 4 avril 2018, l’ex pdg d’Alstom, Patrick Kron, était entendu par une commission d’enquête parlementaire sur les conditions de vente de cette entreprise qu’il a dirigée jusqu’à 2016, à Général Electric en 2014.
-
Ce livre « Une guerre » de Dominique Lorentz fait trop mal. Une déflagration interne.
Si ce qui est écrit dans ce livre, publié en 1997, premier ouvrage des éditions les Arènes, est vrai et cohérent, ce n’est pas un Tribunal des Générations futures dont nous avons besoin, mais d’un tribunal du passé. Ce qui est commis au nom du drapeau.
-
Pour la garder quelque part en dehors des réseaux sociaux, je reprends ici la recommandation de lecture partagée avec mes ami.e.s sur ma page facebook le jour de la garde à vue de Sakozy le 20 mars 2018.
Les réactions à ce billet démontrent que beaucoup de femmes et d'hommes sont absolument lucides sur l'état de dégradation mortifère de la Vème.
-
Le basculement impulsé par l'émergence de LRM/FI a eu l’avantage de nous confronter à l’effondrement d'une ère politique d’antan. Partis anachroniques, rentes de situation, les dinosaures sont (enfin) partis.
Effet collatéral de la post politique, les femmes politiques françaises ayant acquis une expérience de l'exercice du pouvoir sont en voie de disparition.
-
Encourageons la présidente du CNNum ainsi que les femmes et les hommes nommé.e.s à faire valoir leur indépendance et leur autonomie vis à vis du gouvernement.
Qu'on laisse cette nouvelle équipe dans son intégralité faire ses preuves, expérimenter les choix de sa présidente, et qu'on les laisse travailler.
-
Un député portant un maillot de foot est sanctionné financièrement. D'autres, sur lesquels portent de graves soupçons de clientélisme, conflits d’intérêt, achat de voix, et menaces, siègent tranquillement.
Choisir de parler corruption plutôt que parler chiffon.
-
-
Soufflée par le travail journalistique de Jean-Baptiste Malet. Son livre devrait être enseigné dans toutes les écoles supérieures, économie, journalisme, sciences po... Regarde bien une dernière fois ta bouteille de ketchup, ta boîte de tomate pelée, ton pot de sauce tomate pour les pâtes, la tomate sur ta pizza au resto italien en bas de chez toi, la boite de tomate pelée pour préparer ta soupe.
-
Oui des assistant.e.s parlementaires payé.e.s par le Parlement européen travaillaient pour le parti de l’UDF. Je le sais car j’ai été l’une d’entre elles. Payée d’abord à mi-temps, puis à temps plein, j’étais trop heureuse de servir à 27 ans, ce que je pensais être l’intérêt général. Je n’avais évidemment aucunement conscience que ça n’était pas dans les clous.
-
Alors que facebook a déjà vérifié mon identité et détient mon passeport (ce qui en soi est déjà surréaliste), des gens malveillants ont une nouvelle fois fait désactiver mon compte en plein lancement des législatives où j'apporte une contribution à un collectif qui veut hacker l'Assemblée nationale pour y introduire une dose de démocratie directe.