Renaud Ceccotti

Journaliste

New York - USA

Sa biographie
Tintin est de retour en Amérique. Finalement peu de chosesont changé: Les Indiens sont désormais les indignés et les gangsters ont quitté Chicago pour Wall Street...Depuis ma bonne ville de New York, j’avais envie de vous faire visiter un peu ce pays comme je le découvre chaque jour, et qui tour à tour m’étonne, me fait rire, me met en colère, mais aussi m’émerveille et me bouscule dans mes certitudes de Français. 
Son blog
5 abonnés American Rigolo
Ses éditions
Voir tous
  • Occupy Wall Street vs Bloomberg

    Par
    «Ils ne peuvent pas nous stopper», «Le parc est à nous»… Les scènes de liesse hier soir à Zuccotti Park, pardon «place de la Liberté» comme l’ont rebaptisée les Occupy Wall Street, tranchaient magnifiquement avec les moments de détresse quelques heures plus tôt quand la police de New York était venue les déloger en pleine nuit.
  • Pourquoi Mitt Romney va remporter la primaire républicaine

    Par
    Les républicains adorent détester Mitt Romney. La mode n'est pas nouvelle. Déjà en 2008, le sénateur de l'Arizona John McCain, le gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee ou le sénateur du Tennessee Fred Thompson, tous trois pourtant adversaires dans la course à la primaire républicaine, avaient décidé de faire front commun contre l'ancien gouverneur du Massachusetts.
  • Rick Perry n’est pas le premier à gaffer lors d’un débat présidentiel

    Par
    Le « Ooooups ! » de Rick Perry mercredi soir lors du débat télévisé entre les candidats à la Primaire républicaine restera dans les annales. L’ancien favori des sondages a connu un long moment de solitude en direct sur CNBC, dont ses rivaux n’ont pas fini de rire.
Voir tous