sherkan

Mathématiques appliquées

Toulouse - France

Son blog
5 abonnés Le Livre de la Jungle
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Tout le monde peut donner son avis

    Par
    La participation de chacun à la communauté, qu'elle soit à l'échelle d'une ville, d'une région ou d'un pays, est primordiale car elle est l'essence même de la démocratie. Pour s'emparer des sujets à débattre et donner son avis, il y a par exemple les enquêtes publiques. Pourtant, quelle que soit l'intérêt du sujet, il y a généralement peu de participation. Mais faut-il vraiment s'en étonner?
  • Faire porter les efforts de réduction des émissions carbone sur les plus riches

    Par
    Un article paru dans Nature estime que les 1% les plus riches sont responsables de 13,6% des émissions carbone liées au mode de vie contre 10% pour les 50% les plus pauvres. De plus, les riches ont les moyens financiers de se convertir sans grand effort à des technologies plus respectueuses de l'environnement.
  • Suppression de trains TER en Occitanie

    Par
    A l’heure où l’urgence climatique demande de prendre des mesures drastiques, nos concitoyens devraient être incités à minimiser leur usage de la voiture. De plus, justice sociale et justice climatique ne vont pas l'un sans l'autre. A cela, Mme Delga, présidente de la région Occitanie, répond par ... la suppression de TER.
  • Tutil, l'histoire d'un veau électoral

    Par
    Le veau Tutil est aux sondages électoraux ce que le veau Dor étaient aux Zébreux de Moïse. Il se nourrit de leurs piaillements, et en fait, n'existe que par eux. Tutil est donc un des éléments primordiaux d'une élection présidentielle, car, comme chacun le sait, les sondages ne se trumpent jamais.
  • Un Mediapart Grec?

    Par
Voir tous