sofiane.benhabiles

Pharmaco-résistant.

Alger - Algérie

Son blog
3 abonnés Le blog de sofiane.benhabiles
Voir tous
  • Naufrage de l'individu dans l'étendue du vikta

    Par
    Le référentiel faisant de l'individu un idéal aura inévitablement l'image comme nouvel axe. L'on ne peut dès lors que déplorer un axe aussi maîtrisable, autour duquel viendra progressivement se former, à partir de débris d'altruisme, une hégémonie de la compassion.
  • Algérie : l'artiste derrière la fresque murale « maçonnique » vandalisée s'exprime

    Par
    18 Mai 2020, un acte enflamme les réseaux sociaux en Algérie. Un citoyen et quelques amis à lui, rouleau de peinture à la main, vandalisent fièrement une fresque de street art avec comme prétexte "un symbolisme franc-maçon qui a pour but de laver nos cerveaux". Slimane Sayoud, artiste et membre du collectif ayant entrepris la création de la fresque revient sur l'incident.
  • Fermeture du journal satirique El Manchar : un mal nécessaire ?

    Par
    L'annonce de la fermeture du journal satirique El Manchar suscite encore l'émoi collectif au sein de la communauté Algérienne. Bouffée d'air frais retirée, nième censure à la liberté d'expression ou encore indifférence voire satisfaction, que nous dis réellement cet incident sur nos approches face aux notions d'humour et de liberté d'expression et comment y réagissons-nous ?
  • Coronavirus: une femme médecin enceinte de sept mois morte du CoVid-19 en Algérie

    Par
    Dr. Boudissa W., médecin et enceinte de sept mois succombe au CoVid-19, Vendredi dernier à Sétif, soulevant l’indignation et le questionnement quant aux conditions de travail des médecins et mettant en exergue une fois de plus, la gestion souvent délétère du personnel soignant en Algérie. Le ministre de la santé ouvre une enquête…
  • Radicalisez-vous !

    Par
    Le ressenti idéologique contemporain est celui du tiraillement. Les dichotomies se creusent et nous, êtres et citoyens, nous voyons écartelés, obligés de trancher, sans nuances,sous peine d'être affiliés aux lâches. La critique multilatérale est un chemin, réhabilitons, renforçons cette modération qui n'a laissé que trop de place aux extrêmes. Radicalisons la modération!