Son blog
6 abonnés Le blog de Stillhope
Voir tous
  • L'année des médecins

    Par
    Le 27 avril, Alexey Navalny publie sur Instagram un message qui fait le bilan de ses douze derniers mois, mais sous un angle différent :
  • Un pour tous, tous pour un

    Par
    Le 21 avril, les Russes sont descendus dans la rue pour manifester contre la corruption et la répression, et demander la libération de Navalny et de tous les prisonniers politiques ; ils ont défilé dans de nombreuses villes, de Vladivostok à Saint-Pétersbourg, aux cris de « Poutine, va-t’en ! », « Libérez Navalny ! », « Poutine, voleur ! » et « La Russie sera heureuse ! »
  • La lutte finale

    Par
    Vadim Kobzev, l’avocat de Navalny, qui a pu le voir quelques minutes aujourd’hui 20 avril révèle qu’Alexey Navalny a été transféré dans l’hôpital pour prisonniers tuberculeux d’une autre colonie pénitentiaire à régime sévère de la région de Vladimir. Il se trouve à l’isolement dans une cellule, et transmet ce message sur Instagram :
  • La loi n’est pas la même pour tout le monde

    Par
    Le bilan sanguin du 17 avril d’Alexey Navalny montre un potassium sanguin à 7,1 mmol/l. Tous les médecins sont d'accord pour dire qu'il s’agit d’une hyperkaliémie très grave et d’une urgence vitale, qui peut engendrer des troubles cardiaques entraînant la mort. Dans son message du 16 sur Instagram, Alexey tient encore le coup car il se sent soutenu, un soutien qui a des origines très diverses :
  • Lire le Coran en prison

    Par
    Quelle meilleure introduction au message qu’Alexey Navalny envoie de sa prison régulièrement sur Instagram que l’article qu’a publié sa femme Ioulia, le 13 avril 2021, après être allée le voir dans la colonie pénitentiaire à régime sévère de Pokrov. Le titre en est : « Un post sur l’amour »