Son blog
3 abonnés Le blog de Stillhope
Voir tous
  • La prison et le rap

    Par
    Le 17 février 2021, Navalny est déjà en prison à Moscou en attente de procès ; il écrit un texte sur Instagram pour répondre à une question fréquemment posée : « Est-ce que c’est dur pour vous, la prison ? » À l’époque, il n’a pas encore perdu 13 kg, ni entamé de grève de la faim, et ses conditions de détention sont très différentes de celles d’aujourd’hui.
  • La tuberculose en prison

    Par
    Après avoir demandé sans succès la venue de son médecin en prison et l’arrêt des mauvais traitements, Alexey Navalny a entamé une grève de la faim. Par l’intermédiaire de ses avocats, il fait passer un nouveau message sur Instagram pour décrire les conditions sanitaires alarmantes dans la colonie pénitentiaire de Pokrov, dans la région de Vladimir :
  • Pourquoi les prisonniers font-ils la grève de la faim

    Par
    Le 31 mars, Alexey Navalny toujours emprisonné dans la colonie pénitentiaire à régime sévère IK-2 de Pokrov a entamé une grève de la faim dont il explique les raisons sur Instagram :
  • Là-bas, si tu tombes gravement malade, tu meurs

    Par
    Dans un de ses précédents articles sur Instagram, Alexey Navalny racontait comment sous prétexte d’empêcher son évasion, on le privait de sommeil chaque nuit en le réveillant toutes les heures pour vérifier qu’il était bien dans sa cellule. Dans ce post, daté du 26 mars, ce sont les soins accordés aux prisonniers qui le préoccupent.
  • La force soit avec vous

    Par
    Le 23 mars 2021, alors que la Cour européenne des droits de l'homme a renouvelé son appel à libérer Navalny, celui-ci donne de ses nouvelles sur Instagram, en s'adressant directement à ses lecteurs avec son humour caractéristique :