Thomas Porcheron

Apprenti journaliste

Strasbourg - France

Son blog
6 abonnés Le blog de Thomas Porcheron
Voir tous
  • Le capitalisme de la triche

    Par
    L’enquête dirigée contre Fiat/Chrysler pour « tromperie aggravée », celle contre Airbus pour « corruption » et les Paradise Papers ont dévoilé un aspect essentiel du capitalisme néolibéral : la triche. Pour dominer, les multinationales ne peuvent se permettre de respecter les règles. Loin d’être des abus, ces pratiques sont la marque d’un système en voie d’effondrement.
  • Alsace : la ZAD qui défie Vinci

    Par
    Vinci souhaite construire une autoroute à l'ouest de Strasbourg, dans le but affiché de désengorger la capitale européenne. Les opposants dénoncent un nouveau « grand projet inutile » dangereux pour l'environnement. Reportage à la ZAD du moulin, où la résistance s'organise.
  • De la politique sur le marché: "Il a volé, il volé!"

    Par
  • L'avenir est dans le train

    Par
    Grand absent des débats autour des élections présidentielles, le train n'en est pas moins un outil indispensable de lutte contre le réchauffement climatique. La libéralisation à venir n'apportera pas l'amélioration du service et la baisse des prix attendues par les usagers. Au contraire, pourquoi ne pas en faire un service public à part entière ?
  • Je ne suis pas CETA

    Par
    Non. Non absolu. Le traité de libre-échange CETA ne sera pas, en tout cas pas chez moi. Hors de question qu'un bout de papier dont je n'ai jamais vu la couleur, paraphé par des incapables soumis aux puissances de l'argent détermine ma vie.
Voir tous