Virginie Lou-Nony

Ecrivain, initiatrice d'ateliers d'écriture, présidente de l'association L'Ermitage

Bédarieux - France

Sa biographie
A publié, depuis la fin des années 80, des romans chez Actes Sud, Joelle Losfeld, Gallimard junior, des pièces radiophoniques et de théatre. Elle conduit des ateliers d'écriture et fonde, avec l'association l'Ermitage, une Maison de l'Écriture unique en France.
Son blog
39 abonnés L'ortie des books
Voir tous
  • La France Insoumise, c'est bien plus que la personne de Mélenchon !

    Par
    On peut critiquer la nature colérique de Mélenchon, mais il est le représentant incontestable de la France Insoumise, avec un entourage de gens de qualité comme François Ruffin, Manon Aubry ou Adrien Quatennens. Leur programme, "L'avenir en commun", est la seule alternative cohérente à un système politique en pleine débâche, virant au fascisme.
  • Le pays du cul-entre-deux-chaises

    Par
    Il suffit de traverser un périphérique pour changer de monde, à Vaulx-en-Velin comme à Paris. On croyait rendre visite à un groupe de femmes intéressées par les livres, et c’est un autre pays qu’on découvre, un pays qu’aucune carte ne nomme et que ses habitantes, à l’issue de la rencontre, et dans un éclat de rire, baptisent : le pays du cul entre deux chaises.
  • Habiter

    Par
    Vaulx en Velin © Virginie Lou-Nony Vaulx en Velin © Virginie Lou-Nony
    Les humains ne sont pas les seuls à "habiter" : pour les animaux aussi, c'est une préoccupation. Sous la pression économique, les humains n'abandonneraient-ils pas la nécessité d'"habiter" pour se résigner à "loger"?
  • En résidence

    Par
    En résidence on rencontre quelques lézards et quantité de bipèdes aptes à la survie en zone grise. Mais pas une vache, pas un mouton, même pas une mouche…
  • L'autruche vient de se faire enculer

    Par