ANNE BRUNSWIC

Promeneuse, autrice, citoyenne engagée pour les droits des demandeurs d'asile.

Paris - France

Sa biographie
sur annebrunswic.fr une présentation détaillée de mon travail et de mes engagements dans les domaines de la littérature, du journalisme, du cinéma documentaire, des arts.
Son blog
10 abonnés Le blog de ANNE BRUNSWIC
Voir tous
  • Directives anticipées, je, nous, ils.

    Par
    A toutes fins utiles, j’ai rédigé mes directives anticipées. Techniquement, c’est simple, on télécharge un formulaire, on le complète, on demande à une personne de parfaite confiance de signer et d’en conserver une copie, enfin, optionnel mais recommandé si l’on a un peu de temps devant soi, on discute avec son médecin traitant.
  • Pourquoi je ne manifesterai pas aujourd'hui contre l'antisémitisme

    Par
    Une manif pour dénoncer les crimes et délits antisémites pleines de calculs politiques. Elles n'ébranlera pas ceux qui professent et pratiquent la haine des juifs. Elle vise sans les nommer deux adversaires : le mouvement des Gilets jaunes et les antisionistes. Disqualifiés. Alain Finkielkraut essuie les crachats, c'est triste, surtout quand le scénario se répète.
  • Migrants: où est la gauche?

    Par
    Trêve de leçons de morale. Trêve de « pédagogie ». Au moment où une majorité en France, en Europe, aux États-Unis réclame à cor et à cri des frontières, n’importe quelle ligne Maginot qui tiendrait à distance précarité et insécurité, la gauche déserte. Renonçant au débat politique programme contre programme, elle sort les mouchoirs. Ouvrant un boulevard à l'extrême-droite.