Ce jeudi 9 octobre 2025, Robert Badinter entre au Panthéon. Fait suffisamment rare par les temps qui courent pour le souligner : la République en sort grandie.
À Gaza, des dizaines de milliers de morts. En France, un mot que les macronistes tentent d'interdire : "génocide". Mais quand on censure les mots, c’est pour mieux couvrir les crimes.
Ils s’appellent Bashar, Ahlam. Ils ont 30 ans. Ils risquent leur vie pour nous raconter la guerre. Aujourd’hui, ils n’ont plus la force de marcher, plus la force de photographier. Et bientôt, ils n’auront plus la force de survivre. Allons-nous rester sans rien faire ?
"Repoussoir", vraiment ? Ce dimanche 23 juin, le hashtag #JeSoutiensMelenchon a compté plus de 70 000 messages de soutien au leader de la France insoumise, ses combats et ses prises de positions. En réaction à l'insupportable bashing mis en place contre lui par les macronistes, l'extrême droite et leur relais médiatique.
Ce jeudi 16 mai, la France insoumise a lancé l’Emprunt populaire pour financer sa campagne des européennes. La dynamique est impressionnante : en un peu plus d’une journée, c’est bientôt 300 000€ déjà récoltés.
Le 9 juin, c'est la date des élections européennes. Alors que les premiers sondages annoncent une victoire du duo Macron - Bardella, le niveau de participation dans les urnes pourrait changer la donne. Alors le 9 juin, on va voter !