edmey

Quelqu'un d'ordinaire...

Son blog
15 abonnés Le blog d'EDMEY
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Au fil de soi

    Par
    « Finalement, la solitude c’est se lover dans la soie de son âme, devenir chrysalide et attendre une métamorphose qui ne saurait tarder. » Citation de Johan August Strindberg, écrivain, dramaturge et peintre suédois, quelques mots repris de son autobiographie intitulée « Seul » et écrite en 1903.
  • Mûr à point !

    Par
    « … L’union de la terre et du soleil n’eût pas suffi à engendrer le blé. Il y a fallu l’intervention de l’homme, de sa pensée inquiète et de sa volonté patiente… » Extrait d’un poème en prose de Jean Jaurès en 1921, « Le blé ».
  • De l’argile bleue à la magie des couleurs

    Par
    « Je m'incline devant le miracle artistique de cette brillante Ukrainienne », avait lâché Pablo Picasso, visitant à Paris une exposition des œuvres de Maria Primachenko, artiste autodidacte hors normes, imprégnée de références populaires et du patrimoine culturel ukrainien, séraphine de l’art naïf et peintre symbole du pacifisme universel.
  • Larmes printanières

    Par
    Un jour un jour : « Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange, Un jour de palme, un jour de feuillages au front, Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche. » complicité entre deux poètes : Jean Ferrat et Louis Aragon.
  • Prophétie des soupirs

    Par
     © Edmey © Edmey
    Du haut de ce promontoire, porté par les embruns du grand large, le regard poétique et le destin fatal de ces voyageurs immobiles, solitaires face à l’immensité du spectacle qui les emmènera jusqu’aux abimes mystérieux des fonds marins. Dans les contours diffus de l’horizon, sur les flots désarçonnés, la mer, capricieuse, voluptueuse, se trémousse avec ses ballerines d’écume.
Voir tous