Elisa PASCAL

Paris - Auxerre - Bellême - France

Sa biographie
Mes prédilections : littérature, expos, cinéma, théâtre, écriture, promenades Mon compte Instagram sur lequel j’affiche principalement qq livres lus ou expos vues : elisapbastille
Son blog
2 abonnés Le blog de Elisa PASCAL
Ses éditions
Voir tous
  • Notre vagabonde liberté, un récit de Gaspard Koenig

    Par
    La plus grande chose du monde, c’est de savoir être à soi : une pensée de Montaigne visée par Gaspard Koenig lors de son voyage à cheval en 2020, sur les traces du philosophe en 1580, de St-Michel-de-Montaigne à Rome. Notre vagabonde liberté en offre le récit, au rythme des régions traversées.
  • Transparence de Marc Dugain

    Par
    Ce roman d’anticipation nous plaque au miroir : « L’homme, pourtant si bavard, ne tire-t-il donc jamais aucune leçon de rien ? » Il faut croire que non parce qu’« il y a quelque chose […] qui nous pousse à la réduction de notre champ de conscience pour protéger nos habitudes. »
  • Baise ton prochain de Dany-Robert DUFOUR

    Par
    Une histoire souterraine du capitalisme et la possible fin de notre monde qu'il entraîne, par l'arrogance de ceux qui croient, parfois sincèrement, qu'il n'y a pas d'alternative à ce système.
  • Des moments de beauté, calmes et libres

    Par
    Paru en 1968, Désert solitaire, « n’est pas un guide de voyage ; c’est une élégie. » C’est une Évocation magique, sensuelle et écologique du désert de l’ouest américain. C’est aussi le tombeau d’un monde sauvage à jamais domestiqué.
Voir tous
Voir tous