fabrice loi

Ecrivain, musicien, et travailleur du bois

Marseille - France

Sa biographie
Maîtrise en histoire Paris VII Jussieu avant que cela ne s'appelle Denis Diderot, saxophoniste, CAP charpentier bois https://atelier-monde.blogspot.fr/. Musicien auprès d'enfants autistes et psychotiques, Centre Adam Shelton, Saint-Denis, 1997-2001. Auteur de "Pirates", chez Gallimard (2015), et de "Le bois des hommes", Yago ed. (2011).
Son blog
22 abonnés Le blog de fabrice loi
Voir tous
  • Le livre invisible: quand la littérature devient pur cash

    Par
    La surproduction programmée de romans, le lissage de la langue, et les auteurs aux profils étudiés désespèrent ou mystifient le lecteur. Une caste de commerciaux, rézoteurs au poil lustré, enchaîne les coups éditoriaux. Vingt ans que cela dure, et à cela un dénominateur commun : la peur du risque artistique, du débat intellectuel, au nom des places à Paris et du profit.
  • L'étrange colère de l'admirable M.Hulot

    Par
    La démission du Ministre Hulot veut marquer, de par sa solennité et sa sincérité, un tournant politique et historique. Et elle y réussit.
  • Notre train ne va nulle part

    Par
    Un TGV déraille à 27 km/h : Les voyageurs égarés du Marseille-Cavaillon-Buenos-Aires
  • Trois Pères Barbus : "Fleuve Noir" d'Eric Zonca

    Par
    Le cinéma rare et précis d'Eric Zonca nous questionne avec trois formes de paternité : pari réussi !
  • Jours de violence, deuil de l'intelligence

    Par
    Le pouvoir a deux hantises : 1995 et 1986, où les gens tels qu'Emmanuel Macron ont reculé face aux étudiants ou cheminots. La violence est toujours due à la peur et à la faiblesse. Aujourd'hui, je pleure car on a frappé nos jeunes, qui sont pacifistes, et sont notre avenir, personnifiant notre joie collective de vivre et d'inventer.