-
La XXème édition du festival international du film indépendant, « Cinémondes », a eu lieu du 4 au 9 octobre, principalement au Cinos à Berck-Sur-Mer.
-
Que reste-t-il comme images lorsqu’on ne voit plus ou plus tout à fait ? Quelle est la différence entre regarder et voir ? Qu’est-ce que la persistance rétinienne ? Comment apprendre à vivre autrement lorsqu’on se voit affecté d’une maladie dégénérative ? Comment élargir l’accessibilité à tous les publics, au théâtre ?
-
C'est un récit de vie, d'une partie de la vie de Fanny Chériaux que propose "Venise, récit chanté d'un corps", programmé dans le Off au Théâtre 11, et c'est jusqu'au 21 juillet en Avignon...
-
Casque vissé sur les oreilles, sac à dos Eastpak, skate, jogging siglé, capuche indispensable, bulle nécessaire, sans oublier de prévoir quelques sucreries –et bien sûr, se revendiquer différent tout en voulant leur ressembler. Ce sont les tiraillements, les torsions, les intemporels de l’adolescence que met en scène la création de Laurance Henry qui se joue en ce moment même à Avignon. Foncez !
-
Comment parler des incompréhensions, de l’usure du couple, des zones en clair-obscur, soit noir, soit blanc, par alternance, mais jamais la même couleur en même temps— des moments éreintants où l’on ne se comprend pas? C’est cette violence et cette impossibilité de communiquer qu’explore la pièce "La ligne solaire" d’Ivan Viripaev, mise en scène par Clément Poirée.
-
La Bellone, lundi 11 décembre 2023, j’assiste à l'atelier théâtre de pratiques partagées imaginé par Marie Astier et Clément Papachristou, en collaboration avec le Créahm. Huit comédiens résidant à Bruxelles, dont quatre en situation de handicap, vont se rencontrer, créer, vivre ensemble, durant cinq jours.
-
D’abord art de la scène, le théâtre peut aussi être une incitation à relire un ou des textes sous un autre regard. C’est ce que propose le Studio Théâtre de Vitry qui programme, en ouverture de saison, une mise en scène du roman emblématique d’Hervé Guibert, À l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie – titre choc qui valut, à sa sortie en 1990, un grand succès en même temps qu’il fit scandale.
-
Le week-end dernier, samedi 9-09, a eu lieu la traversée à la nage entre Noirmoutier et Pornic, organisée par la jeune association Swim for The Planet qui propose des événements solidaires au travers de la natation en milieu naturel. Revenons sur 16 km de traversée en 6h54 minutes effectuée par 9 nageurs, 5 kayakistes du club de Pornichet, et 3 bateaux accompagnateurs.
-
C’est une exposition incroyablement poignante, engagée et poétique qui est présentée jusqu’au 24 septembre 2023, gratuitement, au Kiosque à Vannes. Et, en guise de conclusion, une rencontre avec Reza aura lieu le 20 septembre à 19h au Palais des Arts.
-
Ce sont quinze kilomètres à la nage qui vont être parcourus samedi dès 9h30 depuis la plage des Dames à Noirmoutier jusqu’au Port de Pornic – arrivée estimée des neuf nageurs à la plage de Noëveillard en fin de journée.