Voir tous
  • Rassemblement des cheminots à Lille devant le Conseil Régional

    Par
    L’abandon du service ferroviaire et la déresponsabilisation de l’Etat fait suite à une longue série de privatisations – l’électricité, le gaz, les Télécoms, la Poste, etc. Derrière cette énumération généraliste, se cache un modèle de société en plein effondrement : celui d’un service public et, avec lui, les droits sociaux et la qualité qui y étaient associés.
  • Confins Sonores

    Par
    Ce projet sonore, intitulé « LN&LesGlaçons », porte en lui un déferlement : c'est un déploiement d'impressions, de rencontres, d'idées, d'émotions. Il s'agit de recueillir les voix. Le cristal de glace en est le symbole : l'eau fige, cristallise, comme les voix remémorent l'instant. Nouveau podcast sur Arte Radio & appel à contributions.
  • De l’Ombre aux étoiles, texte et mise en scène de Jonathan Châtel.

    Par
    Qu’est-on prêt à sacrifier pour accéder à l’Idéal ? C’est à cette question monumentale que s’intéresse la dernière création de Jonathan Châtel, qui se joue – concordante coïncidence – au Théâtre de L’Idéal, à Tourcoing, jusque demain soir.
  • Des chauffeurs UBER bloquent plusieurs bureaux: en marche vers l’ubérisation

    Par
    Il est des néologismes qu’on ne voudrait pas voir apparaître – ubérisation en est un bel exemple. L’expression, toute récente, a envahi la sphère médiatique, politique et quotidienne. Qui sait ce qui se cache derrière ce mot ? Jusqu’où son sens tentaculaire pourra-t-il se déployer ? Uber Eats et Uber Confort, derniers nés, s’imposent déjà en force.
  • La librairie lilloise V.O va disparaître

    Par
    Il est, dans les villes, certains lieux qui revêtent la familiarité du « comme chez soi » et où l’on éprouve, dès la première visite, le sentiment que l’on reviendra parce que l’on a toujours quelque chose à découvrir, l’envie de ressentir encore le plaisir « d’être là ».