-
le 1 octobre 2021
Le chemin de croix raciste d'un cadre d'origine africaine à Renault S.A. « Discriminé depuis son entrée chez Renault en 1975, Laurent Gabaroum se bat depuis sur tous les fronts afin que la marque au losange, et la France, son pays, réparent les torts qu’elles lui ont causé; chose qu’elles donnent l’impression d’ignorer. »
-
le 8 avril 2017
Le public est convié à la manifestation organisée par la Convergence Bolloré le samedi 8 avril 2017 après-midi, entre les places Nation et République. Mobilisons-nous contre la nouvelle Françafrique, notamment les méthodes inhumaines du Groupe BOLLORÉ et d'autres multinationales françaises partout où ils se déploient, particulièrement en Afrique noire et dans les médias en France. VENEZ NOMBREUX!
-
le 25 février 2017
MOBILISATION SAMEDI 25 FÉVRIER À LA PORTE D'AUTEUIL, DES CAMEROUNAIS DE FRANCE ET DE TOUTES LES PERSONNES ÉPRISES DE LA DÉMOCRATIE AU SUJET DE LA CRISE ANGLOPHONE, DES ATTEINTES AUX LIBERTÉS, ET DU VIVRE-ENSEMBLE AU CAMEROUN.
VENEZ NOMBREUX À PARTIR DE 14H00
-
le 8 décembre 2016
À la suite du dépôt jeudi 01 décembre 2016 devant le Tribunal de Nanterre de la plainte sur la catastrophe ferroviaire d’Éséka au Cameroun, une conférence de presse se tiendra à partir de 18h00 le jeudi 08 décembre à la Bourse du Travail de Paris, sise au numéro 3 de la rue du Château d'Eau 75010, à proximité de la Place de la République; en présence notamment de Me Stéphane BOBÉ. ENGUELEGUELE
-
le 28 novembre 2016
Au Cameroun un patron de presse peut, pour peu qu'il bénéficie de la couverture de certains pontes du régime, s'offrir le luxe de faire filmer des journalistes par les cameras de sa télé, pieds nus, menottés; les faire embarquer dans un pick-up de cette même télé (et non de la police), les maintenir en garde à vue à la police puis écrouer à la prison centrale de Kondengui sans émouvoir personne.
-
le 19 novembre 2016
Les usagers du rail en Afrique, les riverains des plantations, les journalistes...Tous se mobilisent enfin ensemble contre les méthodes brutales du Groupe BOLLORÉ, partout où il se trouve. Rejoignez-nous dès samedi 19 novembre Place Bastille à partir de 14h00 pour une marche qui ira jusqu'à la Place de la République où nous tiendrons un rassemblement citoyen. VENEZ NOMBREUX!
-
le 29 octobre 2016
Un dictateur ça ose tout, y compris frauder au vu et au su de la planète entière, puis faire tirer sur les populations civiles et ses opposants. C'est d’ailleurs à cela qu'on le reconnaît. À la communauté internationale et à elle seule de jouer pleinement son rôle de préservation de la paix civile au Gabon, avec au besoin la poursuite du boucher de Libreville devant la Cour Pénale Internationale.
-
le 25 août 2016
Chers amis,
Nous vous attendons tous les jours (jeudi 25, vendredi 26, dimanche 28 août 2016, de 11 heures à 17 heures) à l'Ambassade du Gabon sise au 26 bis, Avenue Raphaël 75016 PARIS. Métro: La Muette (ligne 9). Contact: 07 63 42 46 75.
-
le 25 juin 2016
Nous avons ouvert samedi 28 mai le stand « Cameroun-Debout » Place de la République à Paris.
Il est appelé à se tenir tous les samedis en fin d’après midi, animé par différentes personnes volontaires et désireuses de sensibiliser l’opinion publique internationale sur toutes les difficultés sociales, économiques, et politiques identifiées par les ressortissants Camerounais et non Camerounais.
-
le 16 avril 2016
À L'ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES ÉPRISES DE LIBERTÉ, LES INSTITUTIONS ET ORGANISATIONS DE DÉFENSE DES DROITS DE L'HOMME, DES ASSOCIATIONS, DE LA PRESSE NATIONALE ET INTERNATIONALE.