Professeur à l'université Fédérale de Rio de Janeiro, A.Hicheur a été expulsé du brésil sans préavis sur décision arbitraire du ministère de la justice Brésilien.
Le 15 juillet 2016, A. Hicheur a été expulsé du Brésil, ou il était en poste à l'université de Rio de Janeiro, vers la France. Il a été assigné à résidence avec obligation de pointer 3 fois par jour au commissariat de police locale au titre de l'état d'urgence, car il représenterait "une menace pour la sécurité". Il nous livre le déroulé des persécutions dont il est victime.
Beaucoup moins de monde à l'entrée de la salle d'audience ce vendredi et la plupart d'entre nous arrivent à rentrer, certains occupant même l'un des bancs (celui du dernier rang) réservé la veille pour la presse.
version corrigée le 16/04/2012Le procès commence devant la 14ieme chambre du tribunal correctionnel de Paris jeudi 29 à 13h30. Nous sommes impressionnés par le nombre de journalistes présents à l'entrée de la salle d audience, dont l'accès est protégé par des barrières métalliques et controlé par quelques gendarmes très calmes et courtois malgré la cohue.