Michel Granger

Retraité (professeur de littérature américaine)

Sa biographie
« Il est vrai que beaucoup de choses m’exaspèrent. Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton. » (Flaubert)
Son blog
38 abonnés Michel Granger
Voir tous
Voir tous
  • Édition CAMédia

    Suggestions de lecture dans le Club

    Par
    CAMédia souhaite proposer la lecture de billets variés qui n’ont guère attiré l’attention au moment de leur parution dans le flot des articles du Club.
  • Édition CAMédia

    Laïcité et monde commun

    Par
    Cet article lance le deuxième débat de l’Édition participative de CAMédia. Il invite à la réflexion sur le principe de laïcité, à la lumière des évolutions du contexte en ce début de siècle, afin de contribuer à favoriser la création d’un monde commun.
  • Édition CAMédia

    Débattre pour résister

    Par
    Si l'on veut revivifier la démocratie, ne pas se contenter de quelques élections périodiques ou d'informations reçues passivement devant un écran, il faut réinvestir l'agora où débattre des grandes questions politiques qui engagent l'avenir. C'est une condition pour remobiliser les citoyens.
  • Édition CAMédia

    La responsabilité des manipulations du langage

    Par
    Une des réponses à la question « Comment en est-on arrivé à l'impasse politique actuelle en France ? » serait peut-être à trouver dans les manipulations du discours politique par les experts de la com' avec leurs éléments de langage fabriqué : la nécessité s'impose de déconstruire ce langage mystificateur.