Après les percées du Rassemblement National et de ses alliés aux législatives 2022 et 2024 et aux européennes 2024, mais aussi les quelques victoires lors des sénatoriales 2023, les élections municipales de 2026 risquent d'être celle de l'implantation pour l'extrême-droite. Qu'en est-il en réalité et quelles sont ces villes à fort risque de bascule ?
Depuis un siècle, la mémoire et la conscience politique des juifs et des musulmans d'Algérie et d'Afrique du nord, et de leurs descendants en France, se sont considérablement éloignés. C'est une mission de la gauche et des antiracistes de les rapprocher.
Les écologistes ont lors de ces élections municipales présenté ou soutenu 649 listes dans toute la France. Je vais dans cet article étudier plus en détail les résultats de ces listes, pour en tirer des leçons.
Beaucoup de camarades ont pris peur à la vue d'un basculement des demandes des gilets jaunes du SMIC au RIC. Il serait un instrument au service d'une majorité, ie raciste et sexiste, et irait à l'encontre des bases mêmes de notre démocratie. D'autres se sont extasiés face à ce qui semble être l'instrument du peuple pour contrer la classe dirigeante. Qu'en est-il vraiment ? Détour par la Suisse.
Par nathan_guedj
| 20 commentaires
| 2 recommandés
On a perdu ces présidentielles, tachons de converger, de discuter, de lutter ensemble pour enfin faire battre le cœur de la France et proposer un avenir en commun écologique, social, et démocratique.
Alors messieurs et mesdames les politiques : unissez vous bordel !