Sabine GRATALOUP

Créatrice de voyages - Fondatrice de Randocheval / Absolu Voyages

VIENNE - FRANCE

Sa biographie
Fondatrice du tour operator Absolu Voyages / Randocheval en 1998 : je mets ma passion des voyages et des chevaux au service de nos clients. Avec Randocheval, j'organise des randonnées à cheval dans plus de 50 pays : safaris équestres en Afrique, expéditions à cheval à travers la Cordillère des Andes,1 séjours en ranch aux USA, randos à cheval à Petra en Jordanie... Avec Absolu Voyages, je me crée des voyages hors des sentiers battus, avec un focus sur les safaris en Afrique, les voyages à la carte en Inde, au Sri Lanka, en Amérique Latine, en Asie... En 2011, j'ai créé une agence de voyages directement en Mongolie, pour y organiser nos randonnées équestres, treks et voyages de découverte directement, sans intermédiaire. Je suis fière d'avoir créé une dizaine d'emplois en France et de donner du travail à une cinquantaine de familles en Mongolie. Je suis aussi la Maman de deux beaux enfants, dont Théo, qui est né avec des malformations congénitales qui ont nécessité plus de 50 interventions chirurgicales en 9 ans. Ces malformations sont probablement dues au désherbant à base de glyphosate que j'ai passé au début de ma grossesse sur notre carrière d'équitation (700 m2, soit une exposition massive pendant 2 à 3 jours), exactement au moment où se formaient les organes qui ont été malformés chez Théo (à environ 20-25 jours de grossesse, je ne savais pas que j'étais enceinte et n'ai donc pas pris de précautions spécifiques). Je me bats pour que soit reconnu le lien entre ces désherbants et les malformations de Théo, pour qu'aucun autre enfant n'ait à endurer les épreuves qu'il traverse. J'ai en particulier témoigné au Tribunal Monsanto à La Haye le 15/10/2016.
Son blog
3 abonnés Citoyenne du monde
  • 2 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 contact
Voir tous
  • Nous portons plainte contre les fabricants de glyphosate au nom de notre fils Theo

    Par
    Devant l'accumulation des preuves scientifiques du caractère tératogène des désherbants à base de glyphosate, et l'inaction des pouvoirs politiques et des autorités sanitaires, nous avons décidé de porter plainte contre les fabricants de glyphosate, au nom de notre fils Théo (10 ans).
  • Une pétition pour empêcher la fusion Monsanto - Bayer

    Par
    Corinne Lepage, ex-ministre de l'environnement, a lancé une pétition pour demande à Jean-Claude Juncker de mettre le véto de l'Union Européenne à la fusion entre Bayer et Monsanto, pour protéger le marché européen des risques d'abus de position dominante. Je vous engage à soutenir son initiative, dans la lignée de mon témoignage au Tribunal Monsanto la semaine dernière à La Haye.