sic et non

"Adhérents du club" : l'expression, le syntagme, sont à des années lumière de ma vision du monde et de ma détermination à consacrer partiellement ma retraite de" Professeur agrégée de lettres classiques" à poursuivre dans MEDIAPART mon activité d'intellectuelle.

Corte - FRANCE

Sa biographie
le temps n'existe pas et je fais tout pour me le prouver: l'homme est vaillant! Pathétique aussi, et souvent peu conscient des étapes de son évolution: l'homo sapiens est jeune et il sera mature une fois convaincu de l'inanité de toute entreprise menée contre son semblable dont il se trouve héritier comme lui et sans testament d'un passé sur lequel notre ignorance est une évidence universellement partagée, et dont il n'est pas impossible qu'il nous détermine à notre insu.. je blogue pour rappeler les deux ressorts de l'humain à défendre par l'exemple et la parole, pour le dire simplement, l'empathie et la raison;
Son blog
12 abonnés Le blog de sic et non
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • velléités démocratiques

    Par
    Quelques mesures symboliques et réalistes pourraient concourir à une réparation du tissu social.
  • poème

    Par
    MALEDICTION , du poète soudanais Hassan Yassine; extrait recueilli dans "le nouveau magazine littéraire",(Septembre 2018).
  • Difficultés relatives à l'enseignement de l'hisoire

    Par
    Réfléchir à l'enseignement de l'histoire c'est d'abord tenter d'en mesurer, sans prétendre l'épuiser, sa déconcertante complexité.
  • Velléités

    Par
    Modestes exemples d'initiatives démocratiques
  • L'Etat et le umérique.

    Par
    S il existe un domaine où aurait pu se vérifier l'intérêt pour une nation de disposer d'un Etat moderne , dont l'autorité institutionnelle soit reconnue en fonction d'une contribution sans faille à préparer sa population à l'avènement démocratique, c'est bien le numérique.
Voir tous