Michel Yvernat

de temps à autres

Son blog
35 abonnés historiettes et flous
Ses éditions
  • suivie par 7 abonnés images floues
1 / 2
Voir tous
  • Alcool précoce

    Par
    Le petit garçon avance. Il voit ça : les placards, le marbre par terre, les assiettes empilées les unes sur les autres, amas porcelaine salie, morceaux de viandes dans des plats, ici immaculés et là, tachés de sang. Le repas est bientôt fini on en est au fromage.
  • Benjamin Stora - L'antisémitisme, corps et âme

    Par
    « L’homme n’a pas seulement fait du gras, il a enflé. » « Vanité qui n'a cessé de croître en lui à mesure que s'élevait son statut social. » (Extraits de Valeurs Actuelles)
  • Je suis allemand...

    Par
    La reconstruction enrichie de l’expérience des crises ou l’injonction messianique d’un projet de civilisation verte ! Transition ou idéologisation ? Interview à deux voix dans le Monde: Yannick Jadot Robert Habeck, coprésident des Verts allemands:
  • Une lecture Gatsby

    Par
    img-0514
    Dans le désœuvrement que semble être l’été de Long Island, désert des jours, des âmes, désert des corps, des allées et venues. New York tout proche. New York, lointain. Une Maison East Egg. Une maison West Egg. Des soirées. Du champagne....
  • POURQUOI LE CYCLISTE REFUSE DE METTRE PIED A TERRE ?

    Par
    A propos de la Guerre des mobilités... Ah ! la fluidité du vélocipédiste, le corps mécanique et animal qui se faufile entre voitures, piétons, panneaux de signalisation, sanisettes, trottinettes, vielles dames en déambulateur, arbres moches de la Hidalgo, petits garçons en patin à roulettes, touristes égarés à la recherche de la tour Eiffel, le nez fourré dans son GPS…
Voir tous