« De dos, on ne voit pas que tu es enceinte ». On pourrait imaginer que ces remarques se cantonnent au strict cercle des proches, mais chaque personne rencontrée, même au supermarché, est susceptible de juger votre physique. Le point commun dans ces commentaires : une petite prise de poids est perçue comme un exploit. Et si c’était la combinaison d’un métabolisme ainsi fait, d’un petit appétit, et surtout d’une injonction sociétale ?
Mercredi, Patrick Bruel se produisait au Zénith de Strasbourg. Comme il le souligne lui-même, il rassemble toutes les générations de 4 à 84 ans. Et de plus en plus d’hommes… qui n’ont même pas l’air contraints et forcés. Petit zoom.
Quand on parle de la Loi Veil, la première chose qui vient à l’esprit et qui est au cœur du débat, c’est l’interruption volontaire de grossesse (IVG). N’oublions pas qu’étroitement liée à celle-ci se trouve l’interruption médicale de grossesse (IMG). Et c’est aussi un droit fondamental.
Suite aux élections fédérales de 2015, j’avais écrit un article dans le regretté magazine « L'Hebdo » titré « La Suisse est xénophobe, europhobe et raciste et cela ne choque personne » qui avait, à l’époque, suscité pas mal d’émoi. Huit ans plus tard, après une parenthèse verte en 2019, nous voici face à un nouveau dimanche noir pour les forces constructives suisses.
Quand on imagine la politique sévère, voire drastique, envers les immigrés de Marine Le Pen, on pense d’abord expulsion de réfugiés clandestins, islamophobie, répression des délinquants étrangers. A cette politique déjà effrayante en soi, on oublie souvent que ce sont tous les étrangers seront impactés par la politique xénophobe voulue par la candidate RN.
Quand on imagine la politique sévère, voire drastique, envers les étrangers de Marine Le Pen, on pense d’abord expulsion de réfugiés clandestins, islamophobie, répression des délinquants étrangers. A cette politique déjà effrayante en soi, on oublie souvent que tous les étrangers seront impactés par la politique xénophobe voulue par la candidate RN.
Les 24 réseaux européens de référence (ERN) maladies rares lancent un site web dédié et une campagne sur les réseaux sociaux pour collecter des informations afin d'aider les professionnels de santé à trouver un soutien pour les patients ukrainiens atteints de maladies rares : diagnostic, traitement, conseils.
Camille a rendez-vous dans un centre de référence car son ophtalmologiste soupçonne une maladie rare sensorielle. Comment ça va se passer ? Qui va-t-elle rencontrer ? Quel sera son parcours ? Découvrez-le dans la nouvelle vidéo de SENSGENE « C’est une maladie rare, et après ? ».