Helloat Sylvain

Ingénieur

Son blog
19 abonnés Le blog de Helloat Sylvain
Ses éditions
Voir tous
  • Rennes ville la plus embouteillée de France, la mairie assume

    Par
    Rennes vient d'être classée ville la plus embouteillée de France. L'opposition proteste mais la maire Nathalie Appéré assume et n'entend en rien infléchir sa politique pour le climat, visant en premier lieu à réduire l'usage de la voiture. La passe d'arme est une excellente illustration de ce que signifie la transition écologique dont on parle tant.
  • Monsieur Gernelle, non, Mélenchon et Zemmour ne sont pas "frères"

    Par
    Mélenchon et Zemmour ne sont pas éloignés affirme Etienne Gernelle le directeur du point. Un amalgame ridicule révélateur d'une stratégie de décrédibilisation des alternatives radicales. Je ne suis pas Mélenchoniste, mais je m'insurge contre ce type de discours qui nous précipite dans une abîme démocratique.
  • Plaidoyer pour la prohibition du tourisme spatial

    Par
    En gestation depuis plusieurs années, le tourisme spatial fait ses premiers pas avec le vol de SpaceX. D'apparence anodine et divertissante, cette fusée véhicule pourtant une pensée technicienne et de croissance sans limite, en plus d'être un gaspillage énergétique exaspérant. Raisons pour lesquelle les Etats responsables pourraient et devraient l'interdire.
  • Afghanistan, une débâcle morale pour l'occident

    Par
    Il y a presque deux ans, j'écrivais un billet sur l'attaque du Rojava par les armées turques en Syrie pour dénoncer une défaite morale de l'occident. Je pourrais reprendre aujourd'hui mot pour mot pour l'appliquer à l'abandon de l'Afghanistan, si ce n'est l'ampleur encore plus grande de la catastrophe.
  • Chèques alimentaires, l'amalgame de deux bonnes inventions fait le chemin de l'enfer

    Par
    Depuis quelques jours, une proposition de la convention citoyenne pour le climat fait son chemin au sein du gouvernement : offrir des chèques alimentaires de produits bios et sains pour les plus démunis. Assentiment général assuré pour cette double dose de bonnes intentions. Pourtant, et au risque de choquer, ce chèque alimentaire n'est pas une bonne idée.
Voir tous