Lëshat

Glandeur de compétition (mais j'ai arrêté le sport de haut niveau)

Orbite géosynchrone - France

Sa biographie
Descendant indirect de la Horde d'Or, héritier spirituel d'un scalde, expatrié chez soi, indigène à l'étranger.Disciple du Temple de la Marmotte Bondissante, Grand maître de l'Attaque de l'arbre et des 101 techniques de saut du lit, option ninjutsu de l'invisibilité au radar (mention : passable en force). Activités : scribe, maître-chiant.
Son blog
12 abonnés Combler le néant
Voir tous
  • Esquisses de Russie

    Par
    À la base, c'est comme ça qu'il devait s'appeler, le blog que vous êtes en train de lire: «Esquisses de Russie». Puis, dans un moment de doute, j'ai fini par m'arrêter sur «combler le néant - noble combat».
  • Alexandre Avanessov - «Mourir pour des idées»

    Par
  • «Tout va très bien, Madame la Marquise»

    Par
    Je n'ai probablement pas besoin de vous présenter ce tube intemporel qui aura traversé les décennies, de sa première interprétation par Ray Ventura à Dorothée, en passant par Sacha Distel. Ce que vous ignorez peut-être, c'est que c'est un tube tout aussi intemporel (et une expression tout aussi mémétique) dans le monde russophone.
  • Sémion Slépakov - «Red Hot Chili Peppers»

    Par
    Encore un morceau de Slépakov, mais celui-ci ne porte pas la teinte politique des deux précédentes chansons que j'ai essayé d'adapter. Par contre, il est, d'une certaine manière, profondément social. L'univers carcéral imprègne toutes les sociétés post-soviétiques, et la société russe en particulier.
  • Sémion Slépakov - «La Chanson du pétrole»

    Par
    Depuis plus d'un an, toute l'attention des médias russes, et avec eux, par conséquent, de la population, est rivée sur le cours du pétrole. La chute et la constante fluctuation des prix mettent en péril la stabilité d'une économie dont près de 20 % du PIB dépend de l'export de matières premières. Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse, Igor Setchine, président du conseil d'administration de Rosneft', quand on lui a demandé son pronostic sur le cours du pétrole, a conseillé à tous ceux qui voudraint connaître la réponse de « s'adresser à une voyante ».