Le salarié n’est pas une personne seule. Il a souvent à sa charge plusieurs membres de sa famille. Toute réflexion sur le salaire minimum devrait prendre en compte ce simple fait.
Au 30 novembre 2018, le déficit du premier budget du gouvernement Philippe s’élevait déjà à 95,6 milliards d’Euros. Et le budget 2019 a été voté avec un déficit de 98,7 milliards d’Euros. A ce rythme, en 5 ans, la politique d’Edouard Philippe devrait coûter à la France 500 milliards d’Euros.
La Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques vient de publier au journal officiel les comptes des Partis Politiques au titre de l’exercice 2017. Et là, surprise, le PCF apparaît comme le premier parti de France.
Marine Le Pen vient de recruter Thierry Mariani. Potentiel numéro 3 de la liste RN aux Européennes, son retour en politique devrait accélérer celui de Marion Maréchal. Marine Le Pen devra-t-elle alors laisser sa place ?
Toute analyse du mouvement des Gilets Jaunes est vouée à l’échec, devant la variété des profils. Le recours au raisonnement par analogie peut permettre de comprendre mieux, non pas le mouvement mais son traitement par les médias, les politiques, les forces de l’ordre et hélas, la justice maintenant.
Voter une loi hors-la-loi ! C’est l’exploit que viennent de réaliser nos députés le 3 décembre dernier. Leur excuse ? Hors d’Europe, il n’existe pas de Cour de Justice Internationale susceptible de les condamner.
Et le gouvernement français n’entend pas le payer… avec la complicité de la majorité des députés, censés pourtant représenter les français, voter la loi et contrôler l'action du gouvernement.
La France est définitivement rentrée en régime présidentiel pur. Il y a d’un côté le président et de l’autre des citoyens en colère. La démocratie représentative, parlementaire et régionale, a purement et simplement disparu.
Si le petit caporal était mort au combat en 1918, il serait célébré samedi aux Invalides. Au cours de notre randonnée mémorielle, nous avons voulu rendre hommage à ce héros oublié, qui, certes, "a conduit à des choix funestes par la suite". Dans cet interview imaginaire d’Emmanuel M., le président entend regarder l’histoire de notre pays en face.
Gérard Collomb vient de présenter sa démission. Pourtant il y a toujours un ministre au Ministère de l’Intérieur. Et chacun de faire comme s’il n’existait pas. Evidemment, ce ministre est une femme !
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.