Son blog
114 abonnés Le blog de Patrick Saurin
Voir tous
  • Oui, il existe une dette publique illégitime et il faut la répudier!

    Par
    Après le côté obscur de la Kraft, Aufklärung sur la dette publique*. Ces derniers jours, la hausse de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages a suscité un véritable branlebas de combat chez les représentants des banques et leurs petites mains dans les médias.
  • À quand la fin de l'impunité pour la pègre de la finance?

    Par
    « Pègre : Monde des voleurs, des escrocs formant une sorte d’association, de classe.» (Petit Robert)
  • A NÎMES, LES CONTRIBUABLES SE REBIFFENT CONTRE LES EMPRUNTS TOXIQUES !

    Par
    Nîmes Métropole a contracté en 2008 auprès du Crédit Foncier de France (filiale du Groupe BPCE) un emprunt toxique de 12,5 millions d’euros dont le taux d’intérêt, indexé sur la parité euro/franc suisse, dépasse aujourd’hui 25 % ! Pour rembourser cet emprunt par anticipation, la banque réclame à la collectivité, en plus des 10 millions du capital restant dû, une indemnité de 57,4 millions !
  • Ne laissons pas les élus locaux sponsoriser une banque délinquante avec nos impôts

    Par
    Pendant que les honnêtes contribuables payent leurs impôts et supportent les pertes de la finance, les banquiers véreux remplissent leurs poches et celles de leurs clients évadés fiscaux. Le 3 avril dernier, les révélations des « Panama Papers » sont venus exposer une nouvelle fois au grand jour ce forfait, mais en lui donnant une résonnance particulière.
  • Emprunts toxiques

    Par
    À partir de la fin 2011, lorsque les tribunaux commencèrent à rendre des décisions favorables aux collectivités publiques dans les litiges relatifs aux emprunts toxiques qui les opposaient aux banques, les tenants de l’ordre libéral déclenchèrent aussitôt le branle-bas de combat. Il n’était pas question pour eux de faire payer les banques et en particulier Dexia, impliquée dans ce scandale.
Voir tous