Son blog
142 abonnés Le blog de Patrick Saurin
Ses éditions
Voir tous
  • Freud, Macron, les Gilets Jaunes et les Black Blocs

    Par
    Il y a quelques années, Joe Dassin chantait : "Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées"... Et il y a presque un siècle, Sigmund Freud publiait "L'avenir d'une illusion", un livre dont le titre résume à lui seul le destin du programme macroniste.
  • Ignominie et duplicité de la novlangue macroniste

    Par
    La macronie et ses médias aux ordres montrent depuis trois semaines toute l’étendue de leur ignominie et leur duplicité à l’occasion du mouvement des gilets jaunes. Pour démasquer ces tartuffes, voici quelques éléments de langage, accompagnés de leur signification sous-entendue et en regard la réalité qu’il s’agit de nier.
  • Quand un tribunal invente le délit de citoyenneté

    Par
    Dans une décision du 27 septembre 2018, les juges du tribunal administratif de Grenoble ont condamné trois citoyens défendant leur collectivité contre les pratiques mafieuses des banques à payer 1 200 euros au titre des dépens dans le cadre d'une action en justice, créant de ce fait un nouveau délit : le délit de citoyenneté.
  • Notre urgence: se débarrasser de Macron et son monde moisi

    Par
    La violence et la nature anti-sociale de la politique mise en oeuvre par Macron et son gouvernement nécessitent une riposte populaire. Aujourd'hui, celle-ci peine à trouver son chemin. Cet article propose une contribution au débat en mettant l'accent sur la nécessité de bâtir collectivement un programme radical et de mener au quotidien des luttes tout aussi radicales.
  • Macron et ses juges blanchissent les banques, la justice américaine les fait payer

    Par
    Alors que la Société Générale s’apprête à signer un accord avec la justice américaine pour son implication dans l’affaire de la manipulation du Libor (un taux interbancaire) et pour de graves accusations de corruption en Libye, en France les banques continuent de commettre leurs exactions en toute impunité et surtout d’en retirer des profits aussi considérables qu’illégitimes.
Voir tous