Voir tous
  • Retour sur le "Wagnergate". Un éclairage utile sur la personnalité de Kyrylo Boudanov

    Par
    Kyrylo Boudanov est, depuis le 2 janvier, le chef du « Bureau du président ». Il était, jusqu'alors, à la tête du Renseignement militaire. On rappellera qu'il y avait été nommé, en août 2020, dans le contexte de l'échec d'une opération audacieuse des services spéciaux ukrainiens: le "Wagnergate". Sa carrière politique est liée à ce scandale, provoqué par une haute trahison.
  • Rustem Umerov, un négociateur en chef ukrainien bien vulnérable

    Par
    Rustem Umerov est le chef de la délégation ukrainienne dans les négociations sur le "plan de paix" de Donald Trump. Suspect dans l’énorme scandale de corruption qui secoue actuellement le pouvoir ukrainien, il serait l’objet d’un chantage de la direction du FBI. C’est ce que suggèrent des révélations du Washington post et de médias ukrainiens. Explications.
  • Le plan de paix de Trump pour l'Ukraine : Chronique d’un flop annoncé

    Par
    Avec son "plan en vingt-huit points", Donald Trump se voyait en "faiseur de paix", promis au prochain Nobel. Aligné sur les exigences de Poutine, ce plan prévoyait le retrait de l’armée ukrainienne de la partie du Donbass qu'elle contrôle encore. Une condition massivement rejetée dans l’opinion publique ukrainienne et qu’aucun dirigeant ukrainien ne peut aujourd’hui prendre le risque d’accepter.
  • La dissuasion nucléaire russe empêchée par des drones

    Par
    Ces derniers jours, des attaques de drones kamikazes ukrainiens ont mis hors d’état de fonctionnement des radars de type « Voronej ». Il s’agit d’un évènement considérable, car c’est l’usage même de dissuasion nucléaire russe, rendue aveugle, qui est mis cause.
  • « Crocus City Hall » : Négligence criminelle et manipulation

    Par
    Réflexion sur des hypothèses concernant l’implication des services spéciaux russes dans l’attentat terroriste du 22 mars, à Krasnogorsk, dans la périphérie de Moscou.
Voir tous