Ces derniers jours, des attaques de drones kamikazes ukrainiens ont mis hors d’état de fonctionnement des radars de type « Voronej ». Il s’agit d’un évènement considérable, car c’est l’usage même de dissuasion nucléaire russe, rendue aveugle, qui est mis cause.
Réflexion sur des hypothèses concernant l’implication des services spéciaux russes dans l’attentat terroriste du 22 mars, à Krasnogorsk, dans la périphérie de Moscou.
Le magazine « Secrets d’info », sur France inter, samedi 23 mars à 13 h 20, sera consacré au sabotage des gazoducs de Nord stream.
La présentation de Philippe Reltien fait craindre le pire : l’alignement de la Cellule d’investigation de Radio France sur les agents d’influence des services spéciaux russes !
Le président de la République a raison quand il dit qu'il ne faut pas exclure l'envoi de troupes au sol en Ukraine. Ses partisans sont moins inspirés quand ils font le parallèle entre la situation actuelle et celle qui prévalait au temps des accords de Munich, en 1938.
L'article du 30 novembre et les "Réponses aux questions" du 4 décembre ont été réunis ici en un tout. On en trouvera, dans ce qui suit, une rédaction en russe :