Ses éditions
  • suivie par 48 abonnés En Bigorre
Voir tous
  • Édition En Bigorre

    Fréchendets : un désir de démocratie directe. Acte I.

    Par
    Suite au 2ème tour des municipales, Fréchendets, petit village de 40 âmes citoyennes, sis dans les Baronnies des Pyrénées (département 65) a élu son conseil municipal et sa maire. L’équipe municipale prévoit de porter un projet de démocratie participative.
  • Édition En Bigorre

    Le chasseur, les élites et le syndrome du pangolin.

    Par
    Les mesures de confinement prises par le gouvernement proposent à la population française de fréquenter les supermarchés mais de déserter les forêts, les rivières ainsi que les sentiers de randonnées. Nos élites déboussolées souffrent du syndrome du pangolin.
  • Édition En Bigorre

    Art en grève et campagne électorale

    Par
    Les territoires se doivent de répondre aux droits culturels de leurs habitants en diffusant les différentes formes de création. Ainsi chaque citoyen, sans distinction, doit pouvoir enrichir son imaginaire, développer sa créativité, élargir son savoir, s’ouvrir à la diversité. N’est-ce pas ce qu’il nous faut absolument afin d’assumer les défis générés par la crise climatique et écologique ?
  • Édition En Bigorre

    Désobéissance civile en Bigorre : le Salon du 4x4, non merci!

    Par
    Une résistance citoyenne s’organise pour s’opposer à la promotion des loisirs motorisés dans une vallée chère à Emmanuel Macron, celle du Haut-Adour. Les 28 et 29 septembre, le salon Off road Pyrénées, qui propose des « randonnées propriétaires » a été perturbé par des actions non-violentes, menées par une convergence de militants.