²qsrs²-Tenez les à leurs crimes... les corrompus les couvriront... M le Président!

Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

           *PRÉSIDENTIELLE 2022*

   

Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, à toute la population française, dont tous les Minitres, tous les députés, tous les sénateurs et tous les élus de France et de Navarre.

Ce n'est pas un pacte avec le diable, qu'il faut passer pour réformer le financement des retraites, Monsieur le Président. mais un pacte de probité intellectuelle et fiscale avec la France et la population française en son entièreté.

      

Pratiquer l'économie de gestion par la Matraque, ou dans la joie de vivre? Là est la question à se poser!

   

Ce n'est pas un pacte avec le diable et la corruption financière, qu'il vous faut signer, Monsieur le Président, mais un pacte avec la population française que vous avez appauvrie en toute connaissance de cause. Ce qu'il vous faut, c'est abolir la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour financer les Retraites, la Sécurité sociale le Chômage et la Dépendance.

   

La grandeur d'un pays comme laFrance, c'est de ne pas imposer des réformes injustes et injustifiées à toute la population par la force des matraques, des LBD et des canons à eau, en particulier lorsqu'il est possible de faire autrement et dans la joie de vivre.

Il existe la réforme par la Gestion du révisionnisme économique que j'ai offerte à la France et que le Président m'avai.t demandé de lui vendre.

Nul doute que vous soyez amené un jour à rendre des comptes à la Nation, Monsieur le Président!

Compte tenu de vos échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi sur l'économie et de votre pratique de la Gestion par les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, il me semble probable, Monsieur le Président, que vous soyez amené, vous, votre Premier Ministre et le Ministre des Finances, à rendre des comptes à la Nation. Ce serait d'une logique irréfutable.

   

Bonjour Monsieur le Président.

   

Je le répète, Monsieur le Président, ce n'est pas un pacte avec le diable et la corruption financière contre la population que vous avez appauvrie, en toute connaissance de cause, que vous devez signer.

   

Souvenez de nos échanges épistolaires et de ces écrits:   

Le 06 août 2017:

Emmanuel Macron 

Mais je sais déjà qui est corrompu. Peut-être pas tous les gens corrompus dans le système, mais j'en ai déjà un bon nombre. Je les surveille depuis de nombreuses années et je me suis plaint à plusieurs reprises mais on m'a dit que je ne peux pas le dire, je ne peux pas le dire, je ne devrais pas y penser, je ne devrais pas y penser. Personne ne me dit ce que je peux et ne peux pas dire et comment penser. J'ai une liste Si vous en savez plus, faites-le moi savoir et je les regarderai.

   

Le 9 août 2017: 

Emmanuel Macron
 Non, ce n'est absolument pas vrai. Je n'ai pas transformé les retraités en employeurs. Ce sont les retraités riches qui ont des CSG plus élevés, pas les pauvres. C'est ce que j'ai fait. C'est complètement faux.

Je m'entoure de personnes pragmatiques et fondées qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent.
Cette diminution n'était pas la mienne. J'ai soulevé des problèmes pendant de nombreuses années chez Manuel Valls, mais il a refusé de prendre les problèmes au sérieux. Ce dont vous devez vous souvenir, c'est que lorsque vous n'êtes pas accusé d'un membre du cabinet du premier ministre, vous devez poser des questions dans l'espoir que le premier ministre les prendra au sérieux. Valls ne l'a pas fait. Je me sens mal que cela soit arrivé mais j'ai prévenu Valls que cela arriverait. Valls a ridiculisé et m'a humilié pour essayer de me faire taire devant le Parlement.

      

Ce qu'il vous faut, Monsieur le Président, c'est abolir la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage et la Dépendance.

Vous pouvez y ajouter, si vous le voulez, la création d'une Retraite à points, d'autant que j'ai de bonnes idées sur l'art et la manière de la financer de manière équitable. Si cela était, je pourrais vous les transmettre. 

   

Cela étant, auriez vous, Monsieur le Président, passé un pacte avec Dolos?

Oh! Vous ne le connaissez pas, Vraiment? Je vais vous le présenter.

Dans la mythologie grecque, Dolos (en grec ancien Δόλος / Dólos) est une divinité grecque mineure. Selon Cicéron, il est le fils de Nyx seule ou selon d'autres versions de Nyx et d'Érèbe, tandis qu'Hygin le dit fils d'Éther et de Gaïa. Il personnifie la duperie, la supercherie, la tromperie, la ruse, la fourberie, la perfidie et la traîtrise.

Son homologue féminin est Apaté, personnification de la fraude et de la déception. Il a été un apprenti de l'astucieux Titan Prométhée et accompagne les Pseudologoi, les Mensonges.

                               ----------

    

Pour rester à présent dans le domaine de la collecte des cotisations sociales des enteprises et, comme vous le savez, "les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse et la Dépendance".

Oui, vous le savez! Vous me l'avez même écrit! Souvenez vous!

   

Voici même ce que vous m'avez écrit:

   

TENEZ LES À LEURS CRIMES, M'AVEZ VOUS ÉCRIT, Monsieur Emmanuel le Président.

Mais...

   

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits":ci-après:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                gerome-verite-sortant-1164289357b.1288274461.jpg.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

   

JE VOUS INTERDIS DE MENTIR À LA POPULATION SUR LA RÉFORME DU FINANCEMENT DES RETRAITES, DE LA SÉCURITÉ SOCIALE, DU CHÔMAGE, DE LA VIEILLESSE, DE LA DÉPENDANCE, AINSI QUE SUR LA CRÉATION D'UN REVENU UNIVERSEL À ÉLABORER.

   

Le Président de la République française est un fieffé menteur!

Le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, prépare sa réélection sur la base de la confiance à lui accorder pour tous ses dénis, en particulier sur celui de mettre fin à sa pratique régalienne des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ainsi que pour la création d'un Revenu universel, en référence à ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, Alain Saiche.

   

Nommer un homme ou une femme politique de son entourage de "Fous du roi" de l'Élysée, de Matignon, de Bercy, du Ministère du Travail, du Ministère de la Santé, et de la Justice comme Ministre des Finances à Bercy, c'est mettre un loup à cervelle de rapace financier dans la bergerie des Trésors de France par la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, et appauvrir la population par toutes sortes de Menticides destinés a l'appauvrir tout en lui faisanr croire qu'elle s'enrichit.

**Ce serait un expert comptable qu'il faudrait à la France comme Ministre des Finances! Cliquez sur le lien ci-après:

  Alors notre pays serait bien géré financièrement!

   

C'est pourquoi;       

1-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des financements sociaux. Cliquez sur le lien ci-après:

2-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites.

3-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.

4-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population sur le financement des retraites.

5-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements des Retraites!

6-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements des Retraites.

7-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites!

8-Je demande aux 36 000 Maires de France d'interdire au pouvoir exécutif central la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, et la création d'un Revenu universel. Cliquez sur le lien ci-après:

                                        ----------

    

                 LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

                    Bonjour La France, Françaises, Français.

                              Mise à jour au 07.09.2021

             *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

   

La France tourne "fou", ou tourne "fol", Monsieur le Président?   

Se pourrait il que la France, alimentée à la sauce des "Fous du roi" de la "PROMOTION FOCUS 2017", se mette à "tourner fou ou tourner Fol", selon l'expression populaire bien connue? Plus c'est gros, mieux ça passe!

Faire prendre les Vessies de l'Elysée, de Bercy et de Matignon pour les Lanternes de la France, en période de réchauffement climatique, relève de la gageure, M le Président!

  

Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation: L'une par l'épée, l'autre par la dette.

  

La PENSÉE DU JOUR et de ceux à venir:

"Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation, "bis repetita placent":

L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).

  

La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!

  

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                gerome-verite-sortant-1164289357b.1288274461.jpg.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

   

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République

Bonjour Monsieur le Président.

Sans changement de politique économique, Monsieur le Président, vous resterez sur le chemin du Dégagisme 2022.

Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                         -----  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

   

**L'idéal intellectuel est de faire d'emblée le comparatif entre ce que m'a écrit ci-dessus le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et la manière dont ont négocié les partenaires sociaux jusqu'à présent. Cliquez sur le lien ci-après:

J'ajoute, pour plus de précisions, que ma Gestion par la Méthode du Révisinnisme économique  est compatible avec la création d'un Revenu universel, de manière mathématique et indiscutable que je suis en mesure d'expliquer au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de vive voix, et de lui laisser les mains libres d'en négocier le teneur avec les partenaires sociaux et la population, au cours de son tour de France de véritables débats qui ne seraient, en aucun cas, ses "sempiternels soliloques lénifiants habituels".  

Après lecture, nul doute: vous serez fixé sur la manière dont la population, en son entièreté, se fait manipuler l'esprit.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2, Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                           ----------

Un bon Banquier fera, d'un Plan de relance France, un gargarisme lénifiant.

   

L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022, LA PRÉSIDENCE TOURNANTE DEL'UNION EUROPÉENNE ET LE PLAN DE RELANCE FRANCE.

Cette lettre ouverte a pour but de faire ressortir à la population française en âge de comprendre les choses vitales de la vie de tous les jours, rattachées à ce qui est appelé économie par les hommes et les femmes politiques, fiers de leurs échecs, qu'ils transforment tous en "expérience", face à une élection électorale.

Ecouter et regarder le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, Jean Castex, Bruno Le Maire Agnés Panier Runacher, Alain Griset, Olivier Dussopt, François Bayrou, Olivier Véran, et Élisabeth Borne expliquer ce que serait le Plan de remlance France, c'est les regarder se gargariser selon l'expression extraite du Larousse que voici: "Familier. Se délecter avec complaisance et suffisance de quelque chose : Se gargariser de grands mots". En effet, il mène au Trou abysal de la Dette sans fond.

   

Vous avez la primeur, Monsieur le Président, pour vérifier à nouveau qu' il n'y a que la vérité qui compte pour être crédible. Découvrez la  en Cliquant sur le lien suivant:

"La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                gerome-verite-sortant-1164289357b.1288274461.jpg.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

Un bon banquier ne peut pas faire un bon Président de la République en gardant en l'esprit les fondements intellectuels et financiers qui sont les siennes: faire des bénéfices!

   

Il faut, au Président Emmanuel Macron, le courage de déposer son habit de Banquier pour devenir un Gestionnaire des affaires de l'État, en Homme d'État, sachant qu'un État démocratique, comme la République française, n'a pas à faire de bénéfices, mais tout simplement à rechercher l'équilibre entre les recettes en provenance des impôts, taxes et cotisations sociales par une juste collecte des sommes qui leur sont destinées.

Mentir sur le sujet au bénéfice des financiers est un acte répréhensible.

                        Je vais vous expliquer pourquoi et comment.

En l'état actuel, le bon banquier Emmanuel Macron n'est pas devenu un bon Président de la République.

1- Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

   

2- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique que le Président Emmanuel Macron m'a demandé de lui vendre. Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

Comme vous pouvez le constater, ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois; pas les élucubrations des hommes et des femmes politiques.

   

3- À titre de rappel, souvenez vous du fonctionnement de la BCE au profit des banques financières, au détriment du budget des États et, bien sûr, des contribuables, transformés en actionnaires contributifs... de leurs proches.... Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

NB: Monsieur Emmanuel Macron, à l'époque, avait été Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, puis Ministre de l'Industrie, de 2014 à 2016, avant de "démissionner" pour fonder son parti "en marche".

   

4- Pour l'instant, le Président Emmanuel Macron est sous la tutelle de la Triade Angela Merkel, (CDU), Ursula von der Leyen, Présidente de la Commissioneuropéenne, et de Christine Lagarde, Présidente de la BCE. Cliquez sur le lien N°4 suivant: 

Il faut en conclure que la révision de tous les traités européens sont à revoir d'urgence. La Banque centrale européenne doit devenir la Banque des Etats Européens (BEE).

   

5- À présent, le Président a un choix à faire: jiouer les Madoff  ou symboliser un nouveau Necker du XXIè siècle. Cliquez sur le lien N° 5 suivant:

 . ²jn-Jouer Madoff ou jouer Necker, à la #Présidentielle2022, Monsieur le Président!10 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE

Pour l'instant, le Président "joue au Madoff!

    

6- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises, bien connues du Président Emmanuel Macron, et qu'il continue de les appliquer, malgré mes nombreux appels, par les canaux sociaux, à ne pas le faire. Cliquez sur le lien N° 6 suivant:

Toutes les grandes Administrations mentent et poussent à tricher avec la Vérité!

   

7- Le parti "en marche est une entreprise, une PME, a déclaré Gilles Le Gendre, député "en marche", de l'Assemblée nationale! Cliquez sur le lien N° 7 suivant:

Et c'est vraisemblable!

   

8- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 8 suivant:

Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France?

   

9- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 9 suivant:

 .²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

   

Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meileure.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                            -------------------

Quelques définitions s'imposent ensuite pour mieux comprendre les excès fiscaux du Président qui ont conduits à l'appauvrissement de la France et à la création de manifestants appelés "Gilets jaunes".

Si les gilets obligatoires dans les voitures avaient été de couleurs "Bleu-Blanc-Rouge", les manifestants eussent été appelés "Gilets "BleuBlancRouge".

                         

                                  Définitions

                           Banquier, banquière

nom (italien banchiero) Définitions  Expressions   DÉFINITIONS

  • Personne dont la profession est de diriger, administrer ou gérer une banque ou un établissement de crédit.
  • Personne qui tient le jeu contre les autres joueurs.

                                --------------------

                   Président de la République | Juin 2020

Définition: Le président de la République, gardien de la Constitution, assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et la continuité de l'État. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. 

                                --------------------

                        Qu'est ce que l'économie?

                 Qu'est-ce que l'économie et gestion ?

L’économie, ou l’activité économique est l’activité humaine qui consiste à produire, distribuer, échanger et consommer des biens et services. L’économie est étudiée par les sciences économiques qui prennent appui sur des théories économiques. L’économie désigne actuellement tout le processus de production et de répartition de biens et de services d’une région ou d’un pays. On appelle économie mondiale le système des échanges marchands et financiers internationaux.

Deux grandes catégories en économie

Les sciences économiques sont souvent séparées en deux grandes catégories :

  • la microéconomie, qui traite des comportements et des interactions entre les agents économiques (ménages, entreprises, administration, associations) ;
  • la macroéconomie, qui examine une économie comme un ensemble, en tentant de comprendre les interactions entre les différents agrégats que sont le revenu, les immobilisations, l’investissement, l’épargne, etc.

Aujourd'hui, on note une grande diversification des courants économiques, notamment par l’application de nouvelles approches techniques ou l’introduction de nouvelles hypothèses :

  • l’économie quantitative, l’un des supports de l’économétrie, utilisant des techniques de modélisation dérivées des sciences physiques,
  • l’économie appliquée et l’économie expérimentale notamment à travers la microéconomie et l’économie industrielle
  • l’économie institutionnaliste intégrant les « institutions » (lois, réglementations, normes…) dans l’étude des phénomènes économiques

Dans le même ordre d’idées, la socio-économie et la neuro-économie sont nées de croisements entre l’économie, la sociologie et les sciences cognitives et peuvent déboucher sur des recherches et applications en économie comportementale.

                             --------------------

                     Qu'est ce que la relance?

La relance: nom féminin

 DÉFINITIONS

  • Action de donner un nouvel élan, une nouvelle impulsion à quelque chose : La relance d'un projet.
  • Politique visant à créer une reprise de l'activité économique en favorisant la consommation ou l'investissement.
  • Action de relancer quelqu'un, de le poursuivre de ses sollicitations.
  • À certains jeux, action de surenchérir sur l'adversaire ; la somme ainsi engagée.

                                --------------------

               Qu'est ce qu'une politique de relance?

Une politique de relance, ou plan de relance est un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement pour relancer une économie en berne. On parle de plan de relance keynésienne (selon les théories de l’économiste John Maynard Keynes) lorsque les mesures consistent à augmenter les investissements et travaux publics pour relancer l’économie (augmentation des embauches, des investissements des entreprises publiques et cercle vertueux vers les entreprises privées et la population). On parle de plan de relance par la consommation lorsque les mesures concernent des baisses d’impôts pour les particuliers, engendrant une hausse du pouvoir d’achat et l’envie de consommer. Un plan de relance par la consommation est insuffisant, car la population méfiante sera tentée d’épargner plutôt que de consommer.

Une politique de relance, ou plan de relance représente un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement dans le but de relancer l’économie. Les politiques de relance économiques sont conjoncturelles et prises généralement lors de circonstances difficiles pour un pays (baisse du taux de croissance, récession) ou lorsque ses capacités de production sont sous-utilisées, par exemple, juste après la crise des subprimes en 2008.
Une politique de relance est une politique budgétaire (mesure du gouvernement / agir sur l’imposition et les dépenses publiques) qui peut être combinée ou non à une politique monétaire (mesure de la Banque centrale / agir sur la monnaie et les taux d’intérêts).

                             --------------------

               Qu'est ce qu'un investissement?

Investissement: nom masculin (anglais investment)

 DÉFINITIONS

  • Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.
  • Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l'accroissement de son stock de biens productifs.
  • Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.).
  • Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail : Un investissement insuffisant dans le travail scolaire.
  • Résultat acquis constituant une valeur, un bien : Ce diplôme, c'est un investissement pour l'avenir.
  • Mobilisation et transformation par l'appareil psychique de l'énergie pulsionnelle, ayant pour conséquence d'attacher cette dernière à une ou plusieurs représentations inconscientes.

                                           -----------------------

                               Qu'est ce que la consommation?

Consommation: nom féminin (latin consummatio,onis, accomplissement) 

Définitions Expressions Synonymes Citations

 DÉFINITIONS

  • Littéraire. Action d'amener quelque chose à son terme, à son maximum ; état qui en résulte : C'était la consommation de sa ruine.
  • Littéraire. Action de commettre un acte néfaste ; perpétration : Consommation d'un crime.
  • Action de consommer un aliment, une boisson : Conserve avariée, impropre à la consommation.
  • Boisson prise dans un café, un bar, un hôtel, etc. : Jouer les consommations au 421.
  • Action, fait de consommer un produit, une matière, de les utiliser comme source d'énergie ; quantité consommée pendant un certain temps : La consommation d'électricité, de gaz...

                             ------------------

Aller au plus profond des choses, par la langage de la Vérité, me semble personnellement indispensable, compte tenu de situation économique catastrophique dans laquelle se trouve mon pays, Notre pays, La France.

C'est la raison, sans cérémonie aucune, je vous invite à Cliquer sur le lien suivant:

Pour en conclure provisoirement, vous serez, ainsi, mieux à même de vous faire une opinion sur ce qu'est véritablement l'économie de gestion, en France, et vous comprendrez mieux pourquoi les riches deviennent de plus  en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres, avec l'emploi de la force pour dissuder la population, mécontente de son appauvrissement, de manifester ses colères. 

                                              ----------

 

                                            ANNEXE 1

Il n'y a aucune raison d'accorder une confiance inconditionnelle à Monsieur Alain Griset, du Ministère du budget sur le fait que le Président de la République ait promis que les impôts n'augmenteraient pas.

Le plan de relance est destiné AUX NON DITS d'augmenter la durée des remboursements, ce qui est appelé pompeusement "étalement de la dette" par les "spécialistes de l'Élysée, de Matignon, de Bercy et de toutes les Hautes Administrations.

Cette dette sera léguée à tous les parents de France et  à tous leurs enfants, contribuables ou non, jusqu'à remboursement de cette dette qui ne sera jamais payée SAUF CHANGEMENT RADICAL DE FONCTIONNEMENT DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE, ainsi que par LA SUPPRESSION DE LA PRATIQUE DES ARNAQUE AUX COTISATIONS FISCALES ET SOCIALES DES ENTREPRISES, comme expliqué ci-dessus dans l'article.

 

Voyons à présent la déclaration de Monsieur Alain Griset: Alain Griset @alaingriset· 6 août 2021:(Ministre délégué au Ministère des finances).

"C'est l'engagement que nous avons pris : ce ne sera pas au contribuable de rembourser la dette COVID, il n'y aura pas de hausse d'impôt. Je propose aux Français qui souhaitent que leurs impôts n'augmentent pas de réitérer leur confiance en Emmanuel Macron dans quelques mois."

Ce que ne précise pas Alain Griset, c'est que la dette sera étalée dans le temps, coûtera énormément plus cher, et sera abandonnée lâchement et sournoisement à tous les enfants et petits enfants de France! 

                            -----------

            La suite au prochain numéro

En attendant vous pouvez continuer votre lecture. Pour ce faire, Cliquez, au choix, sur les liens suivants: 

   

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

                                      1

                                       2

                                       3

                                       4

                                       5

                                       6

                                       7

                                       8

                                       9

                                       10

                                       11

                                      12

                                      13

                                      14

                                     15

                                      16

                                      17

                                      18

                                      19

                                      20

                                       21

                                       22

                                       23

                                        24

                                        25

                                        26

                                        27

                                        28

                                        29

                                        30

                                        31

                                        32

                                        33

                                        34

                                        36

                                        37

                                        38

                        ----------

MOTS-CLÉS

                                --------------------------------

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

MOTS-CLÉS

                                      ----------

seg?add=7301483&t=2 seg?add=7301466&t=2 

Abonné

En Marche

@enmarchefr

Pour ceux qui refusent que le pays reste bloqué, ont le goût du travail, du progrès et du risque, et comme valeurs la liberté, la justice et l'Europe. #LaREM

en-marche.frA rejoint Twitter en janvier 2016

1 179 abonnements

285,4 k abonnés

Suivi par Cyril Chabanier, Tiphaine Auzière et 145 autres personnes que vous suivez

Tweets

Tweets et réponses

Médias

J'aime

Tweets de En Marche

En Marche

@enmarchefr 1h « Pour l'élection présidentielle de 2022, je soutiendrai le Président de la République » @E Philippe_LH dans @7a8 #5ansdeplus 1:21 6,7 k vues 2 13 366 En Marche a retweeté

 Marie Guévenoux @mguevenoux· 3h 5 ans de réformes, d'avancées économiques et sociales, de progrès. Fière du bilan de notre majorité dont j'ai eu le plaisir de discuter ce dimanche avec des habitants de #Draveil. Nous sommes déterminés à poursuivre notre action. #5ansdeplus

Image

Image

Image

Image

En Marche et 7 autres personnes Citer le Tweet  En Marche @enmarchefr· 11 sept.

Image

90 % des promesses de 2017 ont été ou sont en train d’être tenues ! Nous continuerons à agir jusqu’à la fin du quinquennat pour apporter... etc...Etc...

                             ----------

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.