Son blog
101 abonnés un psychanalyste dans la cité
Ses éditions
Voir tous
  • Meurtre mon amour

    Par
    La mise-en-scène inventive d’Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo et le formidable travail des acteurs dans «Le royaume des animaux» nous aide à comprendre le sentiment que la macronie veut nous imposer. On rit du début à la fin de la représentation et, en sortant, un immense malaise nous visite. De quoi s’agit-il ? Quel parti pris esthétique engendre cette expérience affective ?
  • GUILLERMO PISANI ET CIE. : LE MIRACLE DU THEATRE

    Par
    Précipitez vous. Vous comprendrez quelque chose : ce qu’opère le théâtre chaque soir, nous donner envie de vivre encore plus, de penser notre vie, de penser le monde. Et ceci par le rire et le plaisir du jeu.
  • Emmanuel mon enfant

    Par
    J’ai eu copie de cette lettre envoyée à Emmanuel Macron. Je la partage avec vous
  • LULA LIBRE : LE COURAGE DE DEUX HOMMES CONTRE LE BRUTALISME BRESILIEN

    Par
    Le Président Brésilien Lula da Silva vient d'être libéré après 580 jours de prison. Sa condamnation a été une farce juridique dont l'objectif était d'empêcher sa candidature à l'élection présidentielle pour laquelle les pronostiques indiquaient sa victoire dès le premier tour. Ces élections ont amené Jair Bolsonaro au pouvoir.
  • Panique décoloniale chez les psychanalystes !

    Par
    Plus de 180 psys, écrivains, artistes, intellectuels répondent aux 80 psychanalystes qui, la semaine passée dans une tribune, s’inquiétaient de l’emprise croissante des revendications identitaires et communautaristes. Initiative courageuse, celle de la pensée qui s'attaque à l'informe de la bêtise.
Voir tous