Les actes de vandalisme perpétrés par le mouvement fasciste au Brésil le dimanche 8 janvier, démontrent, encore une fois, que « le choix de la guerre civile » est toujours le recours utilisé par le néolibéralisme lorsque les citoyens s’organisent, victorieusement ou non, pour donner priorité aux pauvres et à la pensée. En quoi les événements brésiliens éclairent ce que nous vivons en France ?
Dans son discours d’investiture Lula s’engage à éradiquer la faim, à défendre l’Amazonie, les pauvres, les femmes. À combattre le racisme et toutes formes de discriminations. À traduire en justice les génocidaires et les criminels du gouvernement antérieur.
Si vous aimez le théâtre, si vous aimez les enfants, si vous aimez jouer, la joie et la vie, courrez au Théâtre de la Tempête. Grâce à Elise Vigier vous sortirez remplis d’énergie pour affronter les violences qui nous entourent.
Janvier 2019, Mateo Salvini, fasciste et ministre de l’intérieur italien, demande que dix ex-militants de la lutte armée, dont l’asile français avait été garanti par François Mitterrand, soient extradés. Demande reconduite par Draghi auprès de Macron. Qui désireux de plaire à l’un et à l’autre ne respecte, encore une fois, ni la séparation des pouvoirs ni la Convention des droits de l’homme.
Le Pen a rêvé, Macron veut le faire : Mort à tout opposant !
Historique de l’affaire : pourquoi aujourd’hui ?
Tribune des professionnels du soin psychique
Dans le nouveau montage réalisé par Marcial Di Fonzo Bo et Frédérique Lollié de la mise-en-scène de Mathias Langhoff de Richard III de Shakespeare (1995), Marcial propose une interprétation surprenante de son personnage. Que nous apprend-il ? (Reprise du 23 au 27 Novembre à la Comédie de Caen)
« Le binôme de Newton est aussi beau que la Venus de Milo. Ce qui se passe c’est que peu de gens s’en rendent compte. » (Fernando Pessoa)
Question : dans le monde où nous vivons y a-t-il possibilité de comprendre que l’invention d’une nouvelle forme est un puissant acte politique ?
J’ai dix-huit ans. Je n’ai jamais couvert mes cheveux. J’ai trente ans. Cela fait dix ans que je me suis rendue compte que j’avais de belles jambes. J’aime les femmes. Mon amoureuse est partie dans une autre ville, chez des gens de sa famille. Qui ne savent pas de nous. Je suis célibataire et je suis enceinte. On ne dort plus. Personne ne dort à Kaboul.