esther heboyan

Ecrivaine. Dernières publications: Le ciel sera d'exil (Espaces & Signes, 2023), Amour Impair (Société des Poètes Français, 2023)

Son blog
50 abonnés Le blog de esther heboyan
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Confinement, voir ou ne pas voir

    Par
    Confinement oblige, je me tourne vers les fenêtres de l’habitat. La fenêtre matérielle procure une vue plongeante sur la vie des autres qui font la queue devant la boulangerie, la pharmacie, l’épicerie, promènent leur chien, houspillent leur prochain.
  • Covid-19 : Jusqu'au coeur des ténèbres?

    Par
    Le chaos est bien là. Je ne parle pas des scènes de panique ordinaire autour d’un article de première nécessité. Je parle du chaos qui risque d’enténébrer nos jours.
  • Covid-19: et les transports alors?

    Par
    Plus de rassemblements en milieu confiné. Consignes bienvenues à un moment de crise sanitaire. Mais que fait-on des rassemblements de population dans les transports en commun? Car les passagers continuent de respirer, d’éternuer, de tousser.
  • M. Le Lettré (enfin) maudit

    Par
    Va-t-on crier au scandale parce que dans le cas de M. sur-le-point-de-devenir-définitivement-maudit on ne peut plus séparer l’homme de l’œuvre, l’œuvre en question étant une éjaculation de mots – oh, si artistiquement classiques ! – relatant le déversement pathétique, pathologique d’un sexo-narcissique pédo-morbide ?
  • Grèves, rêves -- on crève?

    Par
    Dans la rame, des travailleurs et travailleuses, comme disait l’autre. Pas un oisif, pas une oisive qui auraient l’idée de profiter du RSA, de l’ARE, ni de pointer son nez au musée d’Orsay histoire de rêver avec Auguste Renoir et Jeanne sur La Balançoire de la Butte Montmartre.
Voir tous
Voir tous