Bonjour la France, Françaises, Français.
Mise à jour au 20.11.2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Lettre ouverte adressée le 09 novemvre 2020 à Monsieur EmmanuelMacron, Président de la République française,
Bonjour Monsieur le Président,
Vous m'en voyez désolé, mais vous avez, le 09 décembre 2020, exacerbé ma colère.
Vous faites tout, en effet, pour détruire l'Héritage que m'a laissé le Général: Ma retraite et Ma Sécurité sociale, celle qu'il a léguée à notre pays, La France, comme suite aux heures sombres de la guerre 1939-1945.
Ce n'est pas en paonnant et en faisant la roue, face aux caméras "de la télé", que vous arriverez à me convaincre que vous êtes sur le bon chemin de la réforme, puisque vous êtes resté sur le même que celui du Président François Hollande, à votre arrivée dans son sillon, à l'Élysée, en 2012, comme secrétaire général adjoint à l'économie. Par la suite, nommé Ministre de l'économie, vous avez préférer créer votre parti, "en marche", pour ptéparer votre élection à la présidentielle 2017.
Devenu Président de la République par défaut, avec 28,8% des électeurs inscrits, vous avez, ensuite, mené et dirigé une politique économique désatreuse et décadente pour le bien de la France et des Français.
Je déplore votre cynisme à vouloir continuer sur la même voie selon les Pensées de Pascal: "L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête".
À vouloir faire l'ange du parti "en marche", Monsieur le Président, vous faites la bête: une bête dyscalculique maléfique" pour l'Avenir de La France et des Français.
En conséquence, il me serait agréable que vous ne parliez plus du Général au titre de votre Faire valoir égotique qui vous caractérise, mais de manière humble qui devrait être celle d'un Président de la République au service de son pays, non d'un Président de la République au service des puissances financières auxquelles vous êtes assujetti.
VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT! LES PAROLES S'ENVOLENT, LES ÉCRITS RESTENT!
C'est la raison d'être de mon article, qui fait suite à votre tweet du 09 mars 2020 ci après, en relation directe avec le jour anniversaire de la mort du Général, ce qui me ramène 50 ans en arrière et me rappelle le jour où j'avais assisté à une messe à son souvenir.
Au Général de Gaulle.
6:43 PM · 9 nov. 2020·Twitter for iPhone
Voici, Monsieur le Président, les raisons de ma colère.
LA SUITE EN COURS D'ELABORATION
²nm-Bonjour Monsieur le Président: je m'appelle Alain; je vous parle du monde d'après ÉDITER
- 8 NOV. 2020
- PAR ALAIN SAICHE
- BLOG : LE BLOG DE ALAIN SAICHE
Verba volant, scipta manant. Souvenez vous de nos échanges épistolaires 2018-2019 sur l'économie et la réforme du financement des recettes destinées à payer les retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance et un Revenu universel à créer, dans la plus grande sérénité, la pérennité et l'équité: Souvenez vous, Monsieur le Président.
Bonjour La France, Françaises, Français.
Aujourd'hui 09.11.2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.
Bonjour Monsieur le Président,
Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaires 2018-2019, et de vous rappeler le "Monde d'après" que vous aviez envisagé de créer dans le cadre de réformes justes, équitables, pérennes et durables.
"Verba volant, scripta manent. Les paroles s'envolent, les écrits restent."
Votre priorité, Monsieur le Président, devrait être de "Rétablir la paix sociale par la Justice commerciale, fiscale et sociale".
Bonne chance à vous et, si vous ne la saisissez pas, bonne chance à tous les candidats à l'élection présidentielle 2022.
Sans justice commerciale, fiscale et sociale, vous n'aurez jamais de paix sociale. La France, notre pays, saura choisir, en 2022, le candidat qui lui semblera devenir le meilleur des Présidents de la République française du XXIè siècle.
En tout état de cause, Monsieur le Président, l'impunité dont jouissent les Cols blancs politiques qui devraient donner l'exemple pour condamner les injustices, cette injustice connue, JAMAIS DÉNONCÉE, mènera, un jour, à une révolte sociale des jeunes, épris de justice et de liberté, lesquels ne peuvent plus supporter, encore moins que leurs aînés, les Retraités, les Gilets jaunes et autres mécontents de tous les secteurs de l'économie, les injustices fiscales, sociales et sociétales entretenues volontairement, hors tout entendement, par le pouvoir.
VOICI MES EXPLICATIONS.
²ps-Comment pouvez vous couvrir et tolérer le pillage systématique de la France? ÉDITER
- 8 NOV. 2020
- PAR ALAIN SAICHE
- BLOG : LE BLOG DE ALAIN SAICHE
Bonjour Mesdames et Messieurs les 36 000 Maires de France, dont M Régis Gelez, Maire de St Vincent de Tyrosse (LesLandes 40), ainsi que mesdames et Messieurs les 520 000 Conseillers municipaux de France: Vous vous devez, en tant qu'élus, de dire la Vérité à vos administrés. Il y va de l'Avenir des enfants de France pour leurs Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage.
"Les paroles s'envolent, les écrits restent. Verba volant, scripta manent".
- 1 RECOMMANDÉ
- A +
- A -
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 08.11.2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Cette lettre ouverte à destination de tous les Maires de France (36 000), et de tous les conseillers municipaux, dont ceux de la ville de St Vincent de Tyrosse, où j'habite, est destinée à faire comprendre que les 67 millions de Français recensés, leurs administrés, ne peuvent supporter que les élus vivent dans le mensonge permanent sur le financement de leurs retraites en cours et à venir, de la Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, etc, etc..., ainsi que sur le Revenu universel en passe d'être créé.
Il vous appartient, Mesdames et Messieurs les Maires, de crier votre colère au pouvoir en place, dans le calme et la sérénité.
Voici donc ce qu'il en est, étant entendu que je mets tous les économistes, tous les philosophes, tous les journalistes et tous les commentateurs politiques et économiques de démontrer le contraire de mes écrits sur le sujet.
Il en est de même envers Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, de Mesdames et Messieurs les Ministres du Gouvernement Jean Castex, et de tous les grands Services régaliens en place et au pouvoir.
Ce que veulent la France et des Francais? Des actes!
Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à Emmanuel Macron de créer de nouvelles règles sanitaires salvatrices sur le sujet.
VOICI DONC TRÈS EXACTEMENT CE QU'IL EN EST.
Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.
Bonjour Monsieur le Président,
Hors toute polémique, je vous prie de bien vouloir trouver ci après quelques extraits de nos échanges épistolaires 2018-2019.
Je vous demande, très simplement et très modestement, d'en tenir compte pour mettre en application toutes les réformes sociales destinées à redresser l'économie de notre pays, ainsi que le financement intégral et pérenne de toutes les dépenses sociales Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., ainsi que la création d'un revenu unuversel.
Vous m'avez en effet écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,...
Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée". J'ai ignoré cette demande tout en continuant nos échanges sur les avantages économiques qu'elle aurait à ce qu'il la mette en application pour la France. Je la lui ai par la suite offerte gracieusement pour la mettre en exploitation.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas".
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en oeuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt.
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Je lui ai répndu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous"?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant.
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République".
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible".
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé.
Pour en rester à ce stade de la présentation de mon article, Monsieur le Président, vous remarquerez que vous êtes convaincu que les entreprises ne payent aucune "charge"-cotisation sociale pour les retraites, et qu'elles sont effectivement payées par les consommateurs, à l'achat des marchandises.
Cela étant, vous avez tous les éléments économiques et fiscaux en main pour mettre en application, dès 2021-2022, une bonne et belle réforme de l'économie par un retour au calme économique, social et sociétal de notre pays.
Vous avez tout mon soutien sur le sujet.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I------------------I
Pour une bonne compréhension des propositions constructives retenues par le Président, vous pouvez vous reporter sur mes autres article de Blog Médiapart.
ALAIN SAICHE
- TOUT
²0²²-OUI! Vous êtes le Président des riches et super riches! Démonstration magistrale
3 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à Emmanuel Macron de créer de nouvelles règles sanitaires salvatrices sur le sujet.
²vr-Que sont, les valeurs de la Républiques, devenues avec le Viol économique?
2 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE | 1 RECOMMANDÉ
Il n'y a aucune confiance à accorder aux hommes et aux femmes politiques qui prennent leurs compatriotes pour des demeurés en invoquant les valeurs de la République au titre du "Faire valoir"! Ces valeurs invoquées sont violées par eux en permanence, de jour et de nuit, 24h/24 et 7j/7 avec "L'Arnaque aux cotisations sociales des entreprises pour payer les retraites, etc...! Démonstration...
²am-Vous serez victime, M @EmmanuelMacron, de votre auto-hémo-dégagisme fiscal
30 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
Pour qui sonne le glas du Dégagisme? Pour vous, Monsieur le Président. Vous mentez et vous trompez, en toute connaissance de cause, et de manière délibérée, votre peuple, le Peuple de France. Vous avez perdu toute crédibilité morale, intellectuelle et financière en bafouant outrageusement les Valeurs de la République pour lesquelles vous avez été élu par une minorité d'électeurs!
²p-Entre #pandémie et crise économique se trouve le coma régalien "artificiel"
28 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE | 1 RECOMMANDÉ
J'ai été le premier de cordée de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, entre 2018 et 2019. Il s'était accroché à mes articles sur l'économie et m'avait demandé de les lui vendre, ce que je n'ai pas fait. Il m'a exhorté à prendre rendez vous avec lui ou son Premier Ministre et où m'envoyer l'invitation. Par crainte de ses conseillers, il s'est décroché...
²ca-Le coma régalien "artificiel" en économie, cause de tous nos maux financiers
28 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à Emmanuel Macron de créer de nouvelles règles sanitaires salvatrices sur le sujet.
²es-Il n'y aura jamais d'Europe sociale! Il y a une Europe de l'Arnaque financière
27 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
Je veux déradicaliser l'esprit du Président Emmanuel Macron de l' €urope financière et de l'€urope des Grandes Orientations de Politique Economique €uropéenne "confiée" au Ministre de l'€urope (sic) Jean-Yves Le Drian, sans l'aval du peuple de France qu'il a soumis à la triade Angela Merkel, Christine Lagarde, Ursula von der Leyen!
²ds-Vous êtes en position de décrochage mathématiques, politique, économique & social
27 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
Vous peur de vos conseillers financiers et fiscaux, Monsieur le Président? Vous ont ils pris la vue pour vous rendre Aveugle? La voix, pour rester silencieux? L'ouïe pour vous rendre sourd? En clair, êtes vous devenu aveugle, sourd et muet pour ne pas entendre les cris de la population qui se plaint d'être appauvrie dans son pouvoir d'achat de par vos fautes de gestion ?
²css-Voici le programme de négociations sociales 2020-2021 que je propose
26 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
Voici les propositions de mise en oeuvre d'une économie juste, équitable et durable qui plairait à tous les administrés de France, du plus petit au plus grand, du plus pauvre au plus riche. C'est la méthode de gestion qui avait été retenue en 2019 par Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République. Elle s'appelle: "La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique".
²com-Faire le perroquet par menticide et menticidaire soft n'est pas communiquer
25 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
La communication est l'ensemble des interactions avec autrui qui transmettent une quelconque information. On distingue la communication interpersonnelle, la communication de groupe et la communication de masse, c'est-à-dire de l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion du message d'une organisation sociale auprès d'une large audience.
Mdf-Lettre ouverte aux 36 000 Maires de France
23 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
Voici les propositions de mise en oeuvre d'une économie juste, équitable et durable qui plairait à tous vos administrés, du plus petit au plus grand, du plus pauvre au plus riche. C'est la méthode de gestion qui avait été retenue en 2019 par Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République. Elle s'appelle: "La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique".
- PAGE SUIVANT
LE FIL DU CLUB
- assassinat politique en bolivie .
3 NOV. 2020 PAR AVELLINO
- Explication de texte.
3 NOV. 2020 PAR OLIVIER HAMMAM
- In the sick little world where I'm king - "Billet en construction"
3 NOV. 2020 PAR ANTOINE LE ROUX
LE FIL DU JOURNAL
- Jour J aux Etats-Unis: «À l’air libre» dans Washington barricadé3 NOV. 2020 PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART
- Loi Asap: au mépris de la Constitution, une ministre fait pression sur des députés3 NOV. 2020 PAR ELLEN SALVI
- Attentats: sur les réseaux sociaux, l’extrême droite aux premières loges3 NOV. 2020 PAR LUCIE DELAPORTE ET SÉBASTIEN BOURDON
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.
L'AUTEUR

ALAIN SAICHE
LE BLOG
SUIVI PAR 27 ABONNÉS
Le blog de Alain Saiche
MOTS-CLÉS
LE FIL DU BLOG
- ²0²0-Il y a en chacun de nous un cynique qui sommeille. Il faut le faire taire.4 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²0²²-OUI! Vous êtes le Président des riches et super riches! Démonstration magistrale3 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²vr-Que sont, les valeurs de la Républiques, devenues avec le Viol économique?2 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²am-Vous serez victime, M @EmmanuelMacron, de votre auto-hémo-dégagisme fiscal30 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²p-Entre #pandémie et crise économique se trouve le coma régalien "artificiel"28 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
DANS LE CLUB
- ²0²0-Il y a en chacun de nous un cynique qui sommeille. Il faut le faire taire.4 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²vr-Que sont, les valeurs de la Républiques, devenues avec le Viol économique?2 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²am-Vous serez victime, M @EmmanuelMacron, de votre auto-hémo-dégagisme fiscal30 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
DANS LE JOURNAL
- Budget: «le cri d’alarme» de l’outre-mer3 NOV. 2020 PAR JULIEN SARTRE
- Avec la deuxième vague, l’économie française est au bord du gouffre30 OCT. 2020 PAR ROMARIC GODIN
- Entre une économie déjà malade et l’urgence sanitaire, il n’y a pas à choisir27 OCT. 2020 PAR ROMARIC GODIN
LE FIL DU CLUB
- ²0²0-Il y a en chacun de nous un cynique qui sommeille. Il faut le faire taire.
4 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- La France est-elle prête à restituer ses biens culturels à l’Afrique?
4 NOV. 2020 PAR PIERRE TERRAZ
- MONTESQUIEU RALLUME, ILS SONT DEVENUS CREUX
4 NOV. 2020 PAR JACO 48
LE FIL DU JOURNAL
- Violences policières: les camouflages de la «CSI 93» mis au jour par l’IGPN4 NOV. 2020 PAR PASCALE PASCARIELLO
- Réalité virtuelle à l’école: itinéraire d’un fiasco4 NOV. 2020 PAR CLÉMENT LE FOLL ET CLÉMENT POURÉ
- Au nom de la «cohérence» sanitaire, la justice rappelle les maires frondeurs à l’ordre4 N
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.
L'AUTEUR

ALAIN SAICHE
LE BLOG
SUIVI PAR 27 ABONNÉS
Le blog de Alain Saiche
MOTS-CLÉS
LE FIL DU BLOG
- ²-Ce que veulent la France et des Francais? Des actes!5 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²0²²-Il y a en chacun de nous un cynique qui sommeille. Il faut le faire taire.4 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²0²²-OUI! Vous êtes le Président des riches et super riches! Démonstration magistrale3 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²vr-Que sont, les valeurs de la Républiques, devenues avec le Viol économique?2 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²am-Vous serez victime, M @EmmanuelMacron, de votre auto-hémo-dégagisme fiscal30 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
DANS LE CLUB
- ²0²²-OUI! Vous êtes le Président des riches et super riches! Démonstration magistrale3 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²vr-Que sont, les valeurs de la Républiques, devenues avec le Viol économique?2 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²am-Vous serez victime, M @EmmanuelMacron, de votre auto-hémo-dégagisme fiscal30 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
DANS LE JOURNAL
- Budget: «le cri d’alarme» de l’outre-mer3 NOV. 2020 PAR JULIEN SARTRE
- Avec la deuxième vague, l’économie française est au bord du gouffre30 OCT. 2020 PAR ROMARIC GODIN
- Entre une économie déjà malade et l’urgence sanitaire, il n’y a pas à choisir27 OCT. 2020 PAR ROMARIC GODIN
LE FIL DU CLUB
- Quel rôle pour l’enseignement dans la transition écologique?Le cas des DUT tertiaires
5 NOV. 2020 PAR ATELIER D'ECOLOGIE POLITIQUE DE TOULOUSE
- In the sick little world where I'm king - "Billet en construction"
5 NOV. 2020 PAR ANTOINE LE ROUX
- ²-Ce que veulent la France et des Francais? Des actes!
5 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
LE FIL DU JOURNAL
- Crémations imposées, funérailles entachées: l’Etat n’a pas su faire face aux morts du Covid5 NOV. 2020 PAR LOU SYRAH
- Enquête pour viol: l’ex-adjoint à la mairie de Paris Christophe Girard auditionné5 NOV. 2020 PAR MARINE TURCHI
- «À l’air libre». États-Unis: Trump acculé5 NOV. 2020 PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?Aidez-nous à améliorer Mediapart en répondant à ce rapide questionnaire.Je donne mon avis
L'AUTEUR

ALAIN SAICHE
LE BLOG
SUIVI PAR 27 ABONNÉS
Le blog de Alain Saiche
MOTS-CLÉS
LE FIL DU BLOG
- ²ps-Comment pouvez vous couvrir et tolérer le pillage systématique de la France?8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²obs-L'obscurantisme fiscal et social régaliens, ferments de la guerre sociale7 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²cé-Parlons du confinement des Français dans le Ghetto de politique économique France6 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²-Ce que veulent la France et des Francais? Des actes!5 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²0²²-Il y a en chacun de nous un cynique qui sommeille. Il faut le faire taire.4 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
LE FIL DU CLUB
- ²ps-Comment pouvez vous couvrir et tolérer le pillage systématique de la France?
8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- APRÈS LE BOGANDA SECOND. (6)
8 NOV. 2020 PAR JEAN-PIERRE KAYEMBA
- "Vote des Noirs pour la Justice" par Amadou Bal BA
8 NOV. 2020 PAR AMADOUBA19@GMAIL.COM
LE FIL DU JOURNAL
- Présidentielle 2022: quatre leçons de l’élection américaine8 NOV. 2020 PAR FRANÇOIS BONNET
- Covid-19: Grenoble associe des citoyens à la gestion de la pandémie8 NOV. 2020 PAR MAÏTÉ DARNAULT
- Autour d’un «lieu culturel», un roman d’horreur sociologique8 NOV. 2020 PAR ULYSSE BARATIN (EN ATTENDANT NADEAU)
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?Aidez-nous à améliorer Mediapart en répondant à ce rapide questionnaire.Je donne mon avis
L'AUTEUR

ALAIN SAICHE
LE BLOG
SUIVI PAR 27 ABONNÉS
Le blog de Alain Saiche
MOTS-CLÉS
LE FIL DU BLOG
- ²nm-Bonjour Monsieur le Président: je m'appelle Alain; je parle du monde d'après8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²ps-Comment pouvez vous couvrir et tolérer le pillage systématique de la France?8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²obs-L'obscurantisme fiscal et social régaliens, ferments de la guerre sociale7 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²cé-Parlons du confinement des Français dans le Ghetto de politique économique France6 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²-Ce que veulent la France et des Francais? Des actes!5 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
DANS LE CLUB
- ²nm-Bonjour Monsieur le Président: je m'appelle Alain; je parle du monde d'après8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²obs-L'obscurantisme fiscal et social régaliens, ferments de la guerre sociale7 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²cé-Parlons du confinement des Français dans le Ghetto de politique économique France6 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
DANS LE JOURNAL
- Budget: «le cri d’alarme» de l’outre-mer3 NOV. 2020 PAR JULIEN SARTRE
- Avec la deuxième vague, l’économie française est au bord du gouffre30 OCT. 2020 PAR ROMARIC GODIN
- Entre une économie déjà malade et l’urgence sanitaire, il n’y a pas à choisir27 OCT. 2020 PAR ROMARIC GODIN
LE FIL DU CLUB
- Comment sortir de ce cauchemar post attentats ?
8 NOV. 2020 PAR PHILIPPE WANNESSON
- Pour la liberté de caricature, absolument
8 NOV. 2020 PAR YVON QUINIOU
- Contaminations dans les établissements scolaires : un "lundi noir"?
8 NOV. 2020 PAR CASSANDRE1984
LE FIL DU JOURNAL
- Présidentielle 2022: quatre leçons de l’élection américaine8 NOV. 2020 PAR FRANÇOIS BONNET
- Covid-19: Grenoble associe des citoyens à la gestion de la pandémie8 NOV. 2020 PAR MAÏTÉ DARNAULT (WE REPORT)
- Autour d’un «lieu culturel», un roman d’horreur sociologique8 NOV. 2020 PAR ULYSSE BARATIN (EN ATTENDANT NADEAU)
RECEVEZ CHAQUE JOUR LES TITRES À LA UNE Je m'inscris
SUIVEZ-NOUS
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?Aidez-nous à améliorer Mediapart en répondant à ce rapide questionnaire.Je donne mon avis
L'AUTEUR

ALAIN SAICHE
LE BLOG
SUIVI PAR 27 ABONNÉS
Le blog de Alain Saiche
MOTS-CLÉS
LE FIL DU BLOG
- ²-Anniversaire du Cinquantenaire de ma mort du Général de Gaulle9 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²nm-Bonjour Monsieur le Président: je m'appelle Alain; je vous parle du monde d'après8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²ps-Comment pouvez vous couvrir et tolérer le pillage systématique de la France?8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²obs-L'obscurantisme fiscal et social régaliens, ferments de la guerre sociale7 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²cé-Parlons du confinement des Français dans le Ghetto de politique économique France6 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
DANS LE CLUB
- ²ps-Comment pouvez vous couvrir et tolérer le pillage systématique de la France?8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²obs-L'obscurantisme fiscal et social régaliens, ferments de la guerre sociale7 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²cé-Parlons du confinement des Français dans le Ghetto de politique économique France6 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
DANS LE JOURNAL
- Budget: «le cri d’alarme» de l’outre-mer3 NOV. 2020 PAR JULIEN SARTRE
- Avec la deuxième vague, l’économie française est au bord du gouffre30 OCT. 2020 PAR ROMARIC GODIN
- Entre une économie déjà malade et l’urgence sanitaire, il n’y a pas à choisir27 OCT. 2020 PAR ROMARIC GODIN
LE FIL DU CLUB
- ²-Anniversaire du Cinquantenaire de ma mort du Général de Gaulle
9 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- Le poirier sauvage (2018, Nuri Bilge Ceylan) - Racines domestiques
9 NOV. 2020 PAR IN CINÉ VERITAS
- Transit (2018, Christian Petzold) - Histoire parallèle
9 NOV. 2020 PAR IN CINÉ VERITAS
LE FIL DU JOURNAL
- «Biden doit beaucoup aux mouvements progressistes»9 NOV. 2020 PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART
- Au début de la transition, Biden fait du Covid son dossier prioritaire9 NOV. 2020 PAR FRANÇOIS BOUGON
- «On n’est pas des cow-boys»: des «référents laïcité» témoignent de leur action à l'école9 NOV. 2020 PAR FAÏZA ZEROUALA
RECEVEZ CHAQUE JOUR LES TITRES À LA UNE Je m'inscris
SUIVEZ-NOUS
À PROPOS