La thématique du jour Une Club du 17 janvier 2011

Les évaluations CM2: vers un examen d'entrée en 6°

Chacun voit l’incongruité de faire passer des tests en plein milieu de l’année scolaire. Mais cela se poursuit de façon obstinée, sans aucune justification énoncée car elle est encore masquée.

Merci au peuple tunisien

Par Pascal CHERKI, maire PS du XIVe ardt de Paris, membre de la direction d'Un monde d'avance.Merci, merci au peuple tunisien, grâce à lui l’année 2011 commence par une bonne nouvelle. Ben Ali a été chassé du pouvoir par la mobilisation conjuguée de la jeunesse tunisienne, de sa classe moyenne et de l’ensemble du salariat tunisien grâce au rôle important et souterrain joué depuis de nombreuses années et ces dernières semaines par sa principale centrale syndicale, l’UGTT.

Lettre d'un élève de l'ENS à Mme Canto-Sperber

Chère Madame, J'ai appris avec consternation la nouvelle de l'annulation de la conférence donnée notamment par Stéphane Hessel le 18 janvier en salle Jules Ferry. Je lis avec plus de consternation encore le communiqué du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France qu'en l'absence de réaction publique de votre part, je suis amené à considérer comme un compte-rendu fidèle des mécanismes qui ont conduit à cette annulation

Hessel: le CRIF joue avec le feu

Stéphane Hessel devait participer, mardi, à un débat à l'Ecole normale supérieure à Paris. Mais celui-ci a été annulé à l'initiative du président du CRIF, Richard Prasquier. Pour Michel Tubiana, président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme, l'interdiction «n'est pas simplement une atteinte à la liberté d'expression. Elle est aussi la forme la plus imbécile de soutien à l'existence de l'Etat d'Israël.

La liberté est tunisienne !

Nos dernières thématiques