Les invités de Mediapart

Pénicaud au Pré Catelan, le bois de Boulogne aux fainéants!

Par
Les DRH des entreprises du CAC 40 invitent la ministre du travail Muriel Pénicaud, le 12 octobre prochain, à venir leur décrypter et commenter la réforme du Code du travail, au Pré Catelan, un restaurant trois étoiles du 16e arrondissement de Paris. Des intellectuels, artistes et syndicalistes proposent de s'y inviter en masse «pour ne pas subir le futur qu’ils nous préparent».

Mon témoignage sur la Turquie de M. Erdogan

Par
Conseillère régionale Auvergne Rhône Alpes du Rassemblement RCES et secrétaire nationale du Parti de Gauche, Corinne Morel Darleux revient de Turquie où elle voulait assister au procès de la militante féministe et socialiste Figen Yuksekdag, députée et co-fondatrice du HDP. Elle en a été empêchée. Voici son témoignage.
Tous les blogs
Le blog de JF Clopeau

Le blog de JF Clopeau

Dernier billet :

Comment l’ex député LR Chartier compense ses baisses de revenus

Par
Faute d'accepter de retourner au chagrin et pour compenser ses pertes de revenus, Jérôme Chartier fait voter par le conseil municipal de Domont (Val d'Oise) une indemnité de 24000 € annuels pour une prestation qui avait jusqu'alors été toujours bénévole.
Le blog de Jean Claude Charbonnier dit CHABRIER

Le blog de Jean Claude Charbonnier dit CHABRIER

Dernier billet :

"La Saison culturelle des chrétiens d'Orient" serait une croisade Siences'po-catho

En 2016, à l'Institut du Monde Arabe, une réunion (valorisant une dame kurde présidant une fouille française dans l'Iraq-nord sous contrôle kurde) s'est tenue sous la présidence de Mgr Gollnisch. Il faut mettre en valeur Sébastien de Courtois (Sciences'po), Alain Desreumaux (syriacologue) et d'autres chercheurs agréés par la coterie catholique de l'Oeuvre d'Orient.
Le blog de Matthias Beaufils--Marquet

Le blog de Matthias Beaufils--Marquet

Dernier billet :

Elections allemandes: le retour du FDP, un nouveau désespoir pour l'Europe?

Par
La grande coalition s'étiole, le parti libéral a le vent en poupe, mais si son leader Christian Lindner remplace Wolfgang Schäuble au Ministère des Finances, c'est l'Europe qui pourrait en faire les frais.
Toutes les éditions
Damasio, Lordon, Quadruppani et Quintane au procès du Quai de Valmy

Damasio, Lordon, Quadruppani et Quintane au procès du Quai de Valmy

Dernier article :

Jour 3: «On a vu le caleçon de la justice»

Par
Serge Quadruppani raconte le troisème jour d'audience du procès de la voiture de police brûlée quai de Valmy.
Décryptage de la pensée néo-libérale

Décryptage de la pensée néo-libérale

Dernier article :

Juste un discours néolibéral

Par
Pourquoi ne pas tenter un petit exercice de langue de bois ? Nous savons que les concepts utilisés par le langage néolibéral servent des fins idéologiques. L'instrumentalisation des concepts constitue une novlangue complexe, notamment pour émettre une critique dessus.

Les Unes archivées