« Que ceux qui font acte de penser contre, qui refusent d’acquiescer, d’acclamer, de se soumettre, que ceux-là croupissent en prison, pourrissent dans l’oubli ! » C’est la seule réponse d’un pouvoir corrompu et corrupteur avec qui le dialogue ne peut être que factice. Pourri jusqu’à la moelle, ce pouvoir qui joue à se croire légitime !
Les arnaqueurs n'ont pas attendu Internet pour agir. J'ai raconté ici celle dont j'avais été victime lorsque j'avais 25 ans. De même que les techniques des faux-monnayeurs évoluent avec les nouvelles technologies, l'imagination des malfrats est sans limites. Nous recevons probablement plus de tentatives d'escroquerie par mail que de courriers qui nous sont réellement adressés...
Alors que la mode médiatique est aux mouvements, qualifiés de “modernes” et à la dénonciation des partis considérés comme “archaïques”, j’entends ici réhabiliter les partis politiques en tant constructions collectives et démocratiques. J’explique ainsi pourquoi, loin d’être la mort et le néant, les partis sont selon, moi la pointe avancée de la démocratie. Si si, je vous jure :-)