Pour illustrer mon article que je suis incapable de résumer, je choisis la dernière image de "Cet obscur objet du désir" avec au son "La Walkyrie" de Richard Wagner. C'est le dernier film de Luis Buñuel, et le dernier attentat perpétué par le Groupe Armé Révolutionnaire de l’Enfant Jésus, fiction traitée sur le mode de la banalisation par le cinéaste en 1977 !
Quand il y a un crime, c'est le criminel qu'il faut juger pas le crime. Quand on fait le contraire aujourd'hui dans la classe politico-médiatique mainstream et au café du commerce, on remet en cause par simplisme ou ignorance tous les fondamentaux de notre droit pénal patiemment et chèrement acquis depuis des siècles.
Deux députés, Marine Brenier (LR) et Meyer Habib (UDI) ont déposé un projet de loi pour imposer l'anonymat (ni photo ni nom publiés) des personnes qui ont commis un acte terroriste sur le sol français. Voilà une bonne idée, simple à mettre en place, aussi efficace que des condamnations officielles. Ils cherchaient la notoriété ? on les en prive ... qu'ils retournent dans le néant !