"El Despertar de las hormigas" d'Antonella Sudasassi était l'un des courts métrages en compétition officielle du Costa Rica Festival International de Cinéma en décembre 2016. Il y est question de la sexualité féminine durant l'enfance, dans un pays catholique où l'éducation à la sexualité reste encore un énorme tabou.
Il n’existe pas en théorie de justice d’exception pour les personnes étrangères. Et pourtant, ils sont bien souvent confrontés à des obstacles dans l’accès à leurs droits : précarité et durcissement de l’arsenal législatif instaurent de plus en plus de dérogations au droit commun.
Par un dimanche après-midi neigeux du mois de janvier, qu’il est bon de se laisser transporter dans un voyage musical au Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi, et cela grâce au projet Transcendence. Essayons d’associer des mots aux ressentis laissés par ce voyage impressionniste.
Deux droites guettent le PS et nous guettent : une droite extrême et extrême droite qui se rejoignent.
Et une gauche droitisée partant de Valls à Macron en par les barons socialistes déchus ou peur de l'être, les éconduits et les ambitieux aux dents longues !
Le PS est à l’agonie ? Il est temps de l’achever.
Après des années de route, il était revenu poser son sac sur le territoire de ses premiers pas. Au début, son domicile était un hôtel meublé à deux stations de bus d’ici.