La thématique du jour Une du Club de Mediapart du 1 mars 2017

Célébrons l’amour et le cinéma, en évitant les récompenses politiques !!!

Inutile de revenir sur le rocambolesque épilogue de la cérémonie des Oscars de Dimanche dernier… Tout l’enjeu serait plutôt de se demander ce que peut bien révéler ce vote de l’Académie qui a attribué, à la surprise générale (et de dernière minute), l’Oscar du Meilleur Film à l’outsider, Moonlight

Une campagne de notre temps

Aucun candidat, secondé par des centaines de militants, n'a jamais autant détaillé ses propositions depuis qu'existent les médias de masse que sont la télévision et surtout Internet : programme de 70 pages, 40 livrets thématiques, site web, revues hebdomadaires depuis 19 semaines sur YouTube, retransmissions des discours, rap, BD, jeu de société... Ce en dépit du haro des médias sur Mélenchon...

Philippe Poutou répond à propos du comportement consternant de l'équipe Ruquier...

Philippe Poutou, candidat du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) à l'élection présidentielle répond à propos du comportement consternant de l'équipe Ruquier.... Repris de BFMTV (http://rmc.bfmtv.com/emission/philippe-poutou-a-onpc-c-etait-grossier-et-ridicule-1111593.html)

Allez voir «Chez Nous» de Lucas Belvaux

Il faut absolument évaluer tout parti politique dans sa continuité historique et dans ses fréquentations, car un parti qui a été créé sur la base d’idées racistes et qui fréquente des partis néonazis, tout en s’en défendant, ne peut pas servir les intérêts du peuple. Attention le slogan « il n’y a plus ni Gauche ni Droite » sert les intérêts des «enfumeurs»!

Sommaire du numéro 27

Dans la France d’aujourd’hui, bien des attitudes devraient nous inviter à regarder plus loin. Des textes nous y aident, comme ceux d'Éric Pessan, de Mireille Gansel et de Gaëlle Obiégly qui, chacun à sa façon, luttent contre l’obscurité et l’obscurantisme.

Nos dernières thématiques

Hommage à Tzvetan Todorov

Une police malade

Le partage des os

Pas ma tasse de thé, et pourtant...

Sommaire du numéro 25

La puce à l’oreille …

Ô troufignon!

Ceci est mon sang

Révélations abjectes

Pont Nemtsov à Moscou

Horowitz, une vie