Une nouvelle fois, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps surprennent et envoûtent. Après avoir « décorsetée » Madame Bovary l’an dernier, ils s’attaquent avec délicatesse et poésie à un autre chef d’œuvre de la littérature française, L’écume des jours. Portée par un jeune trio de talentueux comédiens, leur dernière création est un enchantement jazzy qui insuffle la vie aux mots de Vian. Magique.
100% des femmes interrogées ont été harcelées dans les transports en commun et pourtant certains trouvent encore le moyen de questionner leur comportement ou leur tenue lorsqu'elles témoignent. Pour la semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue, j'ai décidé d'écrire un article pour répondre aux arguments qui remettent en cause ou décrédibilisent les personnes qui en sont victime.
Si vous n'êtes pas allergique aux bondieuseries krishniques, la transe d'Alice Coltrane Turiyasangitananda vous portera peut-être aux nues. Sorte de gospel avec tablas, sitar, glissés de synthétiseur et épais accords d'orgue à tuyaux, la musique que la veuve de John Coltrane publia sur cassettes pour l'ashram qu'elle fonda en 1983 sur les collines de Santa Monica sort sur le label de David Byrne..
Pour Alain Badiou, « La masse des ouvriers étrangers et de leurs enfants témoigne dans nos vieux pays fatigués de la jeunesse du monde, de son étendue, de son infinie variété. C’est avec eux que s’invente la politique à venir. » Le philosophe appelle à l'insurrection contre « le “monde” du capitalisme déchaîné » qui « rejette la majorité de l’humanité dans un “autre” monde dévalué ».